Discussion: [TUTO TOSHOP] effet grille :)
[align=center]grille special[/align]
je fait un tuto sur un effet grille qui peut etre tres sympa et tres facil à faire qui reprent un partie du tuto userbar.
voici le resultat avec une insigne de bf2 que j'ai faite pour le tuto:
1)Ouvrez les photo ou autre que vous voulez utiliser.
2)Faites un double clique sur votre image qui est reduite avec marque arriere plan a coter pour la transformer en calque (troixieme tableau en partent du haut a droite)
3)Cree un nouveau document 3x3 (pixel) et faite comme ceci avec le crayon de couleur noir avec un format 1pixel:
4)Sur ce nouveau calque faite edition puis utiliser comme motif puis OK.Fermez ce PSD. et erengistrez le ou non.(comme vous voulez)
5)Sur le calque de votre image, creez un nouveau calque remplisser le de blanc et toujours sur le troixieme tableau en partent du haut a droite clique sur fond et mettez le a 0%.Puis toujours sur le calque faite calque>style de calque>option de fusion>incrustation de motif et remplisser les cases comme si dessou:
6)revenez au calque de votre image et choississez la couleur que vous vouler mettre par desssu(moi c'est le bleu) puis grace a l'outil remplacement de couleur et colorier votre image.
Et le tour est jouer!
Un merci me recompensera^^

Bonne et heureuse année 2009 !