Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.

Pages: 1 2 Suivant

Atom RSS

Page [ 1 of 2 ] Posts [ 1 to 20 of 37 ]

Kormyr

Discussion: [Tuto] Ecouter un fichier texte et controler son PC par la voix !

ECOUTER UN FICHIER TEXTE ET CONTROLER SON PC PAR LA VOIX !

Non, je n'ai pas regardé trop de films de science fiction et malgré l'heure je suis sobre. Pour vous faire lire vos fichiers texte, il y a DSpeech, un très bon logiciel. Contrôler son PC par la voix est possible avec VISTA, il suffit pour cela d'activer cette fonction.

----------------------------------------------------------------------- ECOUTER UN FICHIER TEXTE -----------------------------------------------------------------------

TELECHARGER

- Le programme principal : DSpeech (Site Officiel) <- N'hésitez pas à le visiter si il ya un problême (en Agnlais)
- La voix francaise (lien trouvé sur google hébergé sur RS)
- Le patch francais
- Pour Windows NT4 / 2000, SAPI5
- Pour Windows XP, SAPI4 pour les voix SAPI4
- Pour Windows XP / NT4 / 2000, MS-Recognition Engine pour la reconnaissance de la voix
- Le plugin pour lire les PDF (facultatif mais utile)

INSTALLATION

- Décompresser DSpeech où vous voulez (ex: c:\program files\DSpeech)
- Décompresser puis installer la voix francaise
- Décompresser le patch francais dans le dossier de DSpeech
- Décompresser le fichier "pdftotext.exe" dans le dossier DSpeech
- Installer les autres fichiers (SAPI4, SAPI5,..) si il ya une erreur, sinon vous n'en avez pas besoin.

ECOUTER UN FICHIER TEXTE

- Lancer DSpeech et suivre les explications pour les réglages
- Une fois que les réglages sont terminés, vous avez sous les yeux une page blanche avec une personne représentée sur la droite.
- Dans la zone "choisir la voix", en dessous de l'image, séléctionner la voix francaise (Scansoft Virginie...)
- Dès a présent vous pouvez écrire ou copier/coller du texte et vous le faire dicter en cliquant sur "Lire". Vous pouvez l'utiliser pour un mail, une page web, tout ce qui contient du texte ! Il est aussi possible de régler différents paramêtres de la voix tels que la vitesse de lecture ou l'intonation en bas à droite.
- Cerise sur le gateau, vous pouvez également enregistrer en MP3, WAV ou encore OGG ce que vous dicte la gentille Virginie (via "Fichier" -> "Save wav,mp3 or ogg as...") pour le réécouter par la suite. Vous pouvez ainsi enregistrer vos cours sur un lecteur MP3 par exemple.
- Dans "Options" -> "Select MP3 Compression", vous pouvez choisir de privilégier la taille ou la qualité du MP3.

--------------------------------------------------- CONTROLER SON PC PAR LA VOIX (UNIQUEMENT AVEC VISTA) ---------------------------------------------------

INTRODUCTION : By Microsoft

La reconnaissance vocale vous permet de contrôler votre ordinateur par la voix. Rien qu'avec la voix, vous pouvez démarrer des programmes, ouvrir des menus, cliquer sur des boutons et autres objets de l'écran, dicter du texte dans les documents, et écrire et envoyer des courriels. Votre voix vous permet de faire autant de choses qu'un clavier et une souris.

Ce didacticiel vous montre comment démarrer la reconnaissance vocale lors de la première utilisation et la configurer pour qu'elle soit activée chaque fois que vous vous connectez.

ACTIVER CETTE FONCTION

- Aller sur http://www.microsoft.com/france/accessi … a/sr.aspx, il vous est expliqué comment utiliser cette fonction
- Bien suivre le tuto intégré
- Vous pouvez pratiquement tout faire sans utiliser ni votre clavier, ni votre souris.
- Cependant, cette fonction a quelques inconvénients :
  -> Tout d'abord, je la trouve plus fatiguante que clavier + souris
  -> Si des gens bavardent à coté, il vaut mieux la désactiver sinon votre PC devient fou et se met à éxécuter plein de choses (du moment que dans la conversation il n'y a pas les mots "démarrer" et "arrêter" ce n'est pas trop grave lol)
- Mais bon, c'est toujours marrant à essayer

---------------------------------------------------------------------------- IMPORTANT ----------------------------------------------------------------------------

- Je n'ai pas mis d'images parce que c'est simple. Si toutefois une partie de ce topic est mal expliquée dites le moi (bien que j'ai essayé de le détailler au max)
- Maintenant que vous connaissez cette méthode FAITES TOURNER sinon je me serais fait chier a faire un topic pour rien.
- Je ne connais pas de meilleures méthodes à ce jour, si quelqu'un en connais une, qu'il n'hésite pas à me le dire.
- Utilisez ce topic à vos propres risques, je ne serais pas tenu pour responsable en cas de poursuites judiciaires (lol)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur ce, bon DL.

Kormyr

Dernière édition par Kormyr (22/08/08 20:44:47)

adlm

Re: [Tuto] Ecouter un fichier texte et controler son PC par la voix !

Merci pour ce tuto j'en cherchais un justement!

kooloopoo

Wow j'ai h

fouad93290

Merci c'est super cool, parcontre, lors du d�marrage, il m'a demand� de : DL MS-SICS4 for Windows XP or After (Pour WinxXP & plus), et MS-SICS5 pour Win2000 ou Pr�c�dent)
Le Fichier s'apelle spchapi.exe

Voila pour l'info, ca va bien me servir lors de mon expos� oral pour controler le PC !
Encore merci, je conaissais pas !

EDIT : Ne fonctionne pas, Dommage !

Dernière édition par fouad93290 (10/10/07 03:59:04)

http://img225.imageshack.us/img225/4595/bannhalo3xu7.gif
http://img260.imageshack.us/img260/3987/401gj3.png "I love Fun radio Soul & Dance !"
Mes Pubs : (sur le m

stfunb

merci beaucoup jvais tester

americasnipe

merci!

Forza_Barca

merci bien je vais tester sa !

"La Vierge Rouge descendit à Toulouse,
Pour redonner des couleurs à mon cœur,
Le Rouge et Noir, l'Europe les jalouse,
C'est la Couleur de l'unique vainqueur."
Jeux de mains, Jeux de Toulousains.

kooloopoo

Chez moi tout fonctionne tr

fouad93290

Toujours personne concernant cette erreur avec MS-SAPI4 et MS-SAPI5 ??

http://img225.imageshack.us/img225/4595/bannhalo3xu7.gif
http://img260.imageshack.us/img260/3987/401gj3.png "I love Fun radio Soul & Dance !"
Mes Pubs : (sur le m

Kormyr

Excuse j'étais pas là. Voilà le lien pour le fichier :
http://activex.microsoft.com/activex/co … pchapi.exe

Apparement, pour Windows XP il faut un fichier en plus (je suis sous Vista...). Je complète le tuto.

Kormyr

fxav

Kormyr a écrit:

CONTROLER SON PC PAR LA VOIX

- Suivez attentivement le Tutoriel int�gr� au logiciel, il vous indique les diff�rentes commandes vocales.
- Vous pouvez pratiquement tout faire sans utiliser ni votre clavier, ni votre souris.
- Cependant, cette fonction a quelques inconv�nients :
  -> Tout d'abord, je la trouve plus fatiguante que clavier + souris
  -> Si des gens bavardent � cot�, il vaut mieux la d�sactiver sinon votre PC devient fou et se met � �x�cuter plein de choses (du moment que dans la conversation il n'y a pas les mots "d�marrer" et "arr�ter" ce n'est pas trop grave lol)
- Mais bon, c'est toujours marrant � essayer

Kormyr

slt, merci pr ce log, mais je trouve pas le tutoriel pour la reconnaissance vocale ?
pourrais tu m'aider stp ?
merci a+

Kormyr

En fait, d�sol� de d�cevoir certains mais je viens de m'apercevoir que cette fonction n'est pas int�gr�e au logiciel (bien qu'elle se soit lanc�e automatiquement pour moi), mais a VISTA. Voil� le lien microsoft qui explique comment le faire : http://www.microsoft.com/france/accessi … ta/sr.aspx

Kormyr

Forza_Barca

merde j'avais pas fait gaffe c pour vista ton log dmg... merci quand m

"La Vierge Rouge descendit à Toulouse,
Pour redonner des couleurs à mon cœur,
Le Rouge et Noir, l'Europe les jalouse,
C'est la Couleur de l'unique vainqueur."
Jeux de mains, Jeux de Toulousains.

Kormyr

Forza_Barca a écrit:

merde j'avais pas fait gaffe c pour vista ton log dmg... merci quand m�me

Vista est n�cessaire pour contr�ler son PC par la voix mais pas pour le logiciel pour lire les fichiers texte.

Kormyr

spidra

dspeech est un excellent logiciel c'est grace a lui que je revise avant mes partiels..

Tico

Cool a tester

qzerty

Pas mal!

steri

Franchement terrible, si seulement j'avais eu ce programme pour

mox07

Merci pour l'astuce!!
Juste, elles sont comment les voies? Robot? Sexy?... ^^

Kormyr

mox07 a écrit:

Merci pour l'astuce!!
Juste, elles sont comment les voies? Robot? Sexy?... ^^

Honn�tement c'est pas mal. Lors de la lecture de certains mots la voix d�raille un peu mais sinon elle ressemble vachement � celle d'une vraie personne qui lit un texte.

Page [ 1 of 2 ] Posts [ 1 to 20 of 37 ]

Le post pour invité est désactivé. Vous devez connexion ou s'enregistrer pour pouvoir répondre.

Pages: 1 2 Suivant

Forum quick jump menu

[ Generated in 1.671 seconds, 8 queries executed ]

OleooRadio est une radio editee par Radionomy.

Oleoo.info : Classement par Audience - OleooTV - Recherche de Fichiers