Discussion: [Tuto] Ecouter un fichier texte et controler son PC par la voix !
Non, je n'ai pas regardé trop de films de science fiction et malgré l'heure je suis sobre. Pour vous faire lire vos fichiers texte, il y a DSpeech, un très bon logiciel. Contrôler son PC par la voix est possible avec VISTA, il suffit pour cela d'activer cette fonction.
TELECHARGER
- Le programme principal : DSpeech (Site Officiel) <- N'hésitez pas à le visiter si il ya un problême (en Agnlais)
- La voix francaise (lien trouvé sur google hébergé sur RS)
- Le patch francais
- Pour Windows NT4 / 2000, SAPI5
- Pour Windows XP, SAPI4 pour les voix SAPI4
- Pour Windows XP / NT4 / 2000, MS-Recognition Engine pour la reconnaissance de la voix
- Le plugin pour lire les PDF (facultatif mais utile)
INSTALLATION
- Décompresser DSpeech où vous voulez (ex: c:\program files\DSpeech)
- Décompresser puis installer la voix francaise
- Décompresser le patch francais dans le dossier de DSpeech
- Décompresser le fichier "pdftotext.exe" dans le dossier DSpeech
- Installer les autres fichiers (SAPI4, SAPI5,..) si il ya une erreur, sinon vous n'en avez pas besoin.
ECOUTER UN FICHIER TEXTE
- Lancer DSpeech et suivre les explications pour les réglages
- Une fois que les réglages sont terminés, vous avez sous les yeux une page blanche avec une personne représentée sur la droite.
- Dans la zone "choisir la voix", en dessous de l'image, séléctionner la voix francaise (Scansoft Virginie...)
- Dès a présent vous pouvez écrire ou copier/coller du texte et vous le faire dicter en cliquant sur "Lire". Vous pouvez l'utiliser pour un mail, une page web, tout ce qui contient du texte ! Il est aussi possible de régler différents paramêtres de la voix tels que la vitesse de lecture ou l'intonation en bas à droite.
- Cerise sur le gateau, vous pouvez également enregistrer en MP3, WAV ou encore OGG ce que vous dicte la gentille Virginie (via "Fichier" -> "Save wav,mp3 or ogg as...") pour le réécouter par la suite. Vous pouvez ainsi enregistrer vos cours sur un lecteur MP3 par exemple.
- Dans "Options" -> "Select MP3 Compression", vous pouvez choisir de privilégier la taille ou la qualité du MP3.
INTRODUCTION : By Microsoft
La reconnaissance vocale vous permet de contrôler votre ordinateur par la voix. Rien qu'avec la voix, vous pouvez démarrer des programmes, ouvrir des menus, cliquer sur des boutons et autres objets de l'écran, dicter du texte dans les documents, et écrire et envoyer des courriels. Votre voix vous permet de faire autant de choses qu'un clavier et une souris.
Ce didacticiel vous montre comment démarrer la reconnaissance vocale lors de la première utilisation et la configurer pour qu'elle soit activée chaque fois que vous vous connectez.
ACTIVER CETTE FONCTION
- Aller sur http://www.microsoft.com/france/accessi
a/sr.aspx, il vous est expliqué comment utiliser cette fonction
- Bien suivre le tuto intégré
- Vous pouvez pratiquement tout faire sans utiliser ni votre clavier, ni votre souris.
- Cependant, cette fonction a quelques inconvénients :
-> Tout d'abord, je la trouve plus fatiguante que clavier + souris
-> Si des gens bavardent à coté, il vaut mieux la désactiver sinon votre PC devient fou et se met à éxécuter plein de choses (du moment que dans la conversation il n'y a pas les mots "démarrer" et "arrêter" ce n'est pas trop grave lol)
- Mais bon, c'est toujours marrant à essayer
- Je n'ai pas mis d'images parce que c'est simple. Si toutefois une partie de ce topic est mal expliquée dites le moi (bien que j'ai essayé de le détailler au max)
- Maintenant que vous connaissez cette méthode FAITES TOURNER sinon je me serais fait chier a faire un topic pour rien.
- Je ne connais pas de meilleures méthodes à ce jour, si quelqu'un en connais une, qu'il n'hésite pas à me le dire.
- Utilisez ce topic à vos propres risques, je ne serais pas tenu pour responsable en cas de poursuites judiciaires (lol)
Sur ce, bon DL.
Kormyr
Dernière édition par Kormyr (22/08/08 20:44:47)

REQ : Testez mes bots MSN ^^
TUTOS : Télécharger le contenu Youtube, Dailymotion, Deezer,... - Google - Ecouter un fichier texte et controler son PC par la voix ! - Modifier son fichier Hosts pour mieux surfer - Télécharger les jeux en Flash d'internet sur son PC - Overclocker sa carte graphique avec Rivatuner 2.06 - Découper un fichier avec WinRAR - Guide de l'acheteur sur ebay

Bonne et heureuse année 2009 !

"I love Fun radio Soul & Dance !"