Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.

Pages: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Atom RSS

Page [ 2 of 4 ] Posts [ 21 to 40 of 67 ]

diabloagen

Re: [Linux] Quel version de linux pour quel usage ?

guigui1 a écrit:

plus grand communauté hum ca reste a voir, mais personnellement, je deconseil ubuntu car elle est pas ultra stable

hummm
il existe une version la plus stable possible et la derniere version content

Ubuntu 6.06 LTS
La version 6.06.1 LTS est une version de la famille Ubuntu avec un support à plus long terme, destinée aux milieux où la stabilité est privilégiée et les mises à jour peu fréquentes.

et la Gusty:
Ubuntu 7.10
La version 7.10 est la toute dernière version de la famille Ubuntu, qui inclut les plus récents changements.

tout dépend de ce que tu veux faire

symo77

my perso j'ai voulais tester ubuntu kubuntu suse et pas mal d'autre mais aucun comme xp n'est conpatible avec ma carte wifi donc fais attention a ton materiel si il sera reconnu ou pas....

Tymiboss

Pour commencer tranquillement en Linux je conseille toujours Ubuntu : stable, simple à utiliser, joli (dans les dernières versions).
Cela à aussi l'avantage de permettre de s'habituer à Debian, pour un jour peut-être se lancer et mettre les mains dans le noyau (si je puis me permettre) ;-) .

Une nouvelle version d'Ubuntu sors tout les 6 mois...et c'est à chaque fois de réels changements et améliorations. Il est possible de passer de passer d'une version à la suivante assez simplement (comme une MAJ de windows en quelque sorte).

Ubuntu forever :-)

PSyKo

guigui1 a écrit:

plus grand communauté hum ca reste a voir, mais personnellement, je deconseil ubuntu car elle est pas ultra stable

Tu te fout de qui?
Ubuntu est 10 000 fois plus stable que XP (sauf les noobs qui balancent des commandes en root qui bouzillent le systeme) alors bon ...

The-warez-crackor

guigui1, pas stable ? rire c'est une des plus stables rire

http://www.noelshack.com/uploads/twc072124.png
Un http://www.oleoo.com/img/warn_add.gif fait toujours plaisir content

guigui1

bon ok vous voulez je developpe

squi ma le plus deplus chez eu est en faite leur nouveau joujou dinstall auto, si on clic trop vite sans lire on oubli les codec, apres pour les installer faut connaitre les depot ou il son rendu (car cela fait plus parti des depot de ubuntu standart)

ensuite jai eu 2-3 bug du genre mise a jour foireuse du temp que je lutilisai, style cups qui marche plus, gdm non fonctionnel (bug regler 2-3 jours plus tard mais chiant quand meme) et dautre bug du genre qui mon fait degouter cette distro

quand je dit pas stable, je compage a gentoo, slackware, debian, fedora, red hat, ....

et hum une des plus stable ??? elle est basé sur la branche UNSTABLE !! de debian et il fond les mise a jour genre 2 jour apres quelle soi sorti pour debian donc le tout est encore hautement instable

pour debuté elle est bien jai commencer avec mais je ni retournerai pas ....

twi42

Coucou,

Tu souhaites te lancer sur le monde libre. C'est un bon choix, marre de la politique de Billy. Dans un premier temps, il ne faut pas télécharger et installer une distribution sur un coup de tête sinon tu vas être déçu car tu seras complètement perdu dans ce monde.

1/ Tout d'abord, pour tout les débutants je conseille Ubuntu. Avant d'installer toute version, il faut commencer par s'habituer au logiciel open source. La plupart du temps les logiciels qui existe sur linux sont aussi disponible sur windows x ou similaire comme Firefox ( navigateur internet ), OpenOffice ( traitement de texte etc... ), Pidgin ( Messagerie Instantanée ).

-> Voici une liste de logiciel :
http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/com … ureautique

Une fois pris connaissance de ces logiciels sous windows ça vous donne un petit aperçu de ce que ça va être sous linux.

2/ Maintenant il faut passer au chose sérieuse, télécharge le live cd de Ubuntu et tu verras comment les choses se présente sur le bureau, l'interface sans oublier que l'interface est entièrement modifiable.

Il te suffit d'installer Ubuntu a partir du live cd.

Attention !! Si tu actives les effets 3D sur le bureau d'Ubuntu, tu auras du mal pour jouer à tes jeux. Pour ma part j'ai crée deux sessions, une pour le multimedia, internet et bureautique et une deuxième uniquement pour les jeux.

Sous Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon je joues pratiquement à tout mes jeux de windows ( Counter strike Source, Day of defeat Source, Battlefield 2 & 1942 ) avec Wine.

Si tu possèdes une carte graphique ATI c'est le bordel à configurer je te souhaite bonne chance dans le Xorg, si tu as une Nvidia ça seras facile clindoeil.

Une fois la distrib d'installer, va faire un tour ou même plusieurs tours dans la doc d'Ubuntu avant de poser la question.

clindoeil

farid69120

bon peut pas m'empecher de vous dire que la plus belle des stations linux ne peut que tourner sous slackware l'origine de linux qui aujourd'hui avec sa petite version de backtrack 3 atteint une elgance folle enfin avis perso c'est plus sympa sur slack qu'ailleur clindoeil

dans la vie il y a deux types de personnes , les autres et nous!!

BenjIce

En ce moment, moi je débute dans l'univers open source de linux avec Mandriva One 2008 qui n'est pas mal. Mais je pense le désinstaller pour laisser place à Ubuntu. Je l'ai testé en mode live CD et il m'a l'air plus stable et plus facile d'accès que Mandriva.

Enfin ... je ne fais que découvrir et débuter.

barby

Utilisateur de Ubuntu depuis 6 mois:c'est que du bonheur...
Pour debuter ya rien de mieux. Avec le gestionnaire de paquet, au debut, tu n'as meme pas besoin d'utiliser la console.
Et au fur et à mesure t'apprend des trucs et la ca devient top.
Mets ton live CD dans la bête et c'est partie...

angelofthedead

Je te conseil Fedora 9 elle est bcp plus stable que Ubuntu 8.04 sur mon pc portable

AMD 64 3500+ / Asrock 939NF4G-SATA2 / 2 Go de Ram Corsair  / 2*320 HDD  / Graveur DVD  ASUSTeK DRW-2014L1 / Nvidia Geforce 8400GS / XP Professionnel / Fedora 9 et Ecran 22" Dell

MacBook Pro Intel Core 2 Duo T7700 2.4 GhZ, 2 Go de Ram, 160 Go de HDD, Superdrive, Nvidia Geforce 8600M GT 256 Mo de DDRAM GDDR3 , Ecran 17", Isight, MacOS 10.5.2 Leopard

angelofthedead

Je te conseil Fedora 9 elle est bcp plus stable que Ubuntu 8.04 sur mon pc portable ca fait 3 ans que je boss sur Fedora est pas un pete de souci ,quand Ubuntu 8.04 est sorti je l ai installer et j ai eu 4 geles consecutif alors que j utliser Firefox juste aprés l avoir installé alors que Fedora pas un gèle depuis que je l'ai installé depuis la sorti de la version 9

AMD 64 3500+ / Asrock 939NF4G-SATA2 / 2 Go de Ram Corsair  / 2*320 HDD  / Graveur DVD  ASUSTeK DRW-2014L1 / Nvidia Geforce 8400GS / XP Professionnel / Fedora 9 et Ecran 22" Dell

MacBook Pro Intel Core 2 Duo T7700 2.4 GhZ, 2 Go de Ram, 160 Go de HDD, Superdrive, Nvidia Geforce 8600M GT 256 Mo de DDRAM GDDR3 , Ecran 17", Isight, MacOS 10.5.2 Leopard

narzoule

ubuntu est basée sur debian et est parfaite pour commencé; pour la modif selon tes envi suffit d'aller sur le site d'ubuntu.
et KDE c'est moche , c'est pour ceux qui ne veulent pas lacher le menu windows pour se lancer dans l'aventure linux.

EkinOx57

ubuntu +1

http://img359.imageshack.us/img359/2224/linuxtn4.jpg
http://img359.imageshack.us/img359/7729/oleooey5.jpg
http://img116.imageshack.us/img116/2669/ubuntudq5.jpg
http://img359.imageshack.us/img359/5325/firefoxzg6.jpg

greaves

et que sur le forum n'est pas fait pour repondre aux questions mais pour flooder oO"

senecoen

Je dirais Ubuntu aussi. C'est une distro basee Debian qui vaut ce qui vaut, mais qui a le merite d'etre dedie au nouveau venu dans le monde Linux.
Les BSD (Free, Open et Net), de meme que Gentoo Linux sont  garder pour des utilisateurs averti (si tu accroche a linux, tu finira surement sur une Gentoo clindoeil.
Il y a aussi la mandriva qui est pas mal pour commencer, mais trop rapidement limitee a mon gout.
Une debian serait aussi un excellent choix, elle partage une base commune avec Ubuntu (puisque cette derniere derive de la premiere), mais en ayant pas le cote end-user.
Bonne chance dans ton choix de distro, c'est souvent par essai et erreur que l'on trouve la sienne.

www.distrowatch.com pour en savoir plus sur les differentes distro.
A garder aussi en tete que certaines distro comme Gentoo compilent tout ou presque a partir des sources (ce qui peut etre lent en fonction de ta box), d'autres utilisent des binaires precompiles (donc installation rapide) comme sur Debian/Ubuntu.

Syroko

Bonjour @ tous,

Personnellement j'ai commencé sous ubuntu, comme beaucoup d'ailleurs... Par la suite je suis vite passer à debian sid(supprimant mon dual boot XP) installer à partir d'une netinstall et ensuite utilisation avec un environnement E17... Ensuite j'ai tester fedora 8, qui ne m'a pas fait bonne impression... Avant de repasser à Ubuntu, car à force de vouloir toucher à tout on finit par faire des bétises...

Aujourd'hui, je tourne sous Ubuntu & fedora 9. Je n'ai jamais KDE 3.5, en revanche KDE 4 semble pas mal... Après quelque teste je sui plutot satisfait...

Personnellement, je cherche aujourd'hui une distribution "à jour"... Or ni Ubuntu ni debian ne le propose (retard du noyau, et rarrement la dernire version d'un logiciel)...

Je cherche aussi quelquechose de complétement optimisé pour ma station de travai, aussi je me tourne vers Gentoo qui compile vraiment tout. Le probleme c'est que je ne la trouve pas très claire, et je me suis mangé les pieds dans le tapis... Mais je désespère pas je vais y arriver...

Pour un serveur, je pense que je choissirais uns BSD l'open ou la free histoire de voire autre chose, et par ailleurs il me semble que le nombre de faillle de ces distrib est très faible...

Voila grosso modo mon cheminement, à cela il faut rajouter un arret des téléchargements de logiciels (office, windows etc...) pour une orientaion vers des logiciels libres, ou tout du moins gratuit...

J'espère que ce bref historique, vous aidera dans vos choix... Mais attention, je ne penses pas qu'il faille réellement suater des étapes... Hélas, en france nous avons toujours été formez à windows et à la gouverne capitaliste (à la limite ce serait sur mac je ne dirait rien...). Donc il faut y aller progressivement, car bien que beaucoup de distribution se transforme en Next>Next>Finish, le systeme n'est pas le meme. Quand à l'usage, il faut admettre que bien que certains jeux tournent, linux n'est pas fait pour jouer.

Bonne soirée

diabloagen

intéressant ton évolution, je pense m'installer une fedora 9.

Je n'utilise aucun logiciel payant pour ma part sauf 2 jeux.
Le libre me suffit amplement et je le maitrise.

traitement de texte : open office + LaTeX(Texmaker)
web : LAMP + konpozer
graph : Gimp
lecteur audio : Quod Libet
video : VLC
MSN : mercury messenger

Le libre est tellement plus agréable, l'avantage certains sur de grosses distributions : La communauté!!!
va trouver une communauté sur microsoft windows : les hotlines! rire

EkinOx57

diabloagen a écrit:

Le libre est tellement plus agréable, l'avantage certains sur de grosses distributions : La communauté!!!
va trouver une communauté sur microsoft windows : les hotlines! rire

C'est pas faux je ne sais même pas si un forum d'aide a été créer . Et puis le libre et le payant y a pas chier c'est pas le même monde la même façon de penser et la même façon de gérer son porte monnaie .

http://img359.imageshack.us/img359/2224/linuxtn4.jpg
http://img359.imageshack.us/img359/7729/oleooey5.jpg
http://img116.imageshack.us/img116/2669/ubuntudq5.jpg
http://img359.imageshack.us/img359/5325/firefoxzg6.jpg

Syroko

Bonjour @ tous,

Suite à la réponse de Diabloagen, je me demande qi nuos ne pourrions créer une liste des "bons" logiciels libres...
Bien sur il est evident que les principaux (openoffice, iceweasel, gimp...) sont connu par tout le monde. Néanmoins je suis convaincu, que chacun d'entre nous utilise des "perles" trouver à doirte à gauche qui répondent à leur besoin spécifique... Bien sur pour un tel poste, il faudrait que chacun puisse argumenter le choix de ses logiciels, et non pas dire j'ai choisis ca parce que c'est le premeir qui est-venu! Qu'en pensez vous?

Pluche

P.S: pour ce que ca pêut- interesser pour le libre il y a framasoft et planet-libre, qui donne selon moi de bonnes informations

Page [ 2 of 4 ] Posts [ 21 to 40 of 67 ]

Le post pour invité est désactivé. Vous devez connexion ou s'enregistrer pour pouvoir répondre.

Pages: Précédent 1 2 3 4 Suivant

Forum quick jump menu

[ Generated in 0.607 seconds, 8 queries executed ]

OleooRadio est une radio editee par Radionomy.

Oleoo.info : Classement par Audience - OleooTV - Recherche de Fichiers