Discussion: [Astuce] Modifier son fichier Hosts pour mieux surfer
BUT DE CETTE MANIPULATION :
Avantages :
- Avoir le moins possible de pubs envahissantes (sites de cracks, serial entre autres)
ETAPE I : Accéder à son fichier Hosts
- Votre fichier Hosts se trouve dans C:\Windows\system32\drivers\etc
- Pour l'ouvrir : Clic droit sur "Hosts" -> Ouvrir

- Dans la liste, choisir un éditeur de texte (Wordpad, Notepad, Notepad++,...)

- Voici ce que le fichier contient (il se peut qu'il y ait plus de lignes si vous avez utilisé un logiciel qui l'a modifié :

ETAPE II : Modifier son fichier Hosts
- Pour chacunes des pubs que vous allez ajouter, procédez comme suit :
127.0.0.1 adresse_de_la_pub
entre 127.0.0.1 et l'adresse de la pub, utilisez des tabulations
- Allez sur les sites où vous risquez d'aller qui comporte des pubs, popups, ...
Voici ce que j'ai ajouté :
Serials.ws
127.0.0.1 pages.etology.com
Voici le résultat :

Cracks.am
127.0.0.1 banners.adultfriendfinder.com
Voici le résultat :
Pour les pubs google :
127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com
127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net
Pour les pubs clickintext :
127.0.0.1 fr.clickintext.net
127.0.0.1 fr.slidein.clickintext.net
- Enregistrer le fichier une fois modifié et quitter
PS : Pour ajouter des pubs qui ne sont pas listées, gardez le fichier ouvert et lorsque vous voyez une pub, essayer de voir d'où elle provient. Pendant le chargement de la page, c'est aussi possible de voir les pubs qui arrivent, si c'est une adresse qui contient le mot "ad", vous avez de grande chance pour que ce soit une pub. Une fois ajouté, sauvegardez le fichier et testez la page. Si la pub est toujours là, fermez le navigateur et retournez sur le site. Si au bout d'un certain nombre de fois ça ne marche pas, vous vous êtes peut-être trompé.
Bien entendu, si vous trouvez des pubs intéressantes à virer, dites-le et je les ajouterais au tuto
- Si une partie de ce topic est mal expliquée dites le moi (bien que j'ai essayé de le détailler au max)
- Maintenant que vous connaissez cette méthode FAITES TOURNER sinon je me serais fait chier a faire un topic pour rien.
- Je ne connais pas de meilleures méthodes à ce jour, si quelqu'un en connais une, qu'il n'hésite pas à me le dire.
- Utilisez ce topic à vos propres risques, je ne serais pas tenu pour responsable en cas de poursuites judiciaires (lol)
Sur ce, bon DL.
Kormyr
Dernière édition par Kormyr (26/03/08 13:06:25)

REQ : Testez mes bots MSN ^^
TUTOS : Télécharger le contenu Youtube, Dailymotion, Deezer,... - Google - Ecouter un fichier texte et controler son PC par la voix ! - Modifier son fichier Hosts pour mieux surfer - Télécharger les jeux en Flash d'internet sur son PC - Overclocker sa carte graphique avec Rivatuner 2.06 - Découper un fichier avec WinRAR - Guide de l'acheteur sur ebay

Bonne et heureuse année 2009 !
.