Discussion: [Tutoriel] Cracker TOUTES les PSP sans materiel pour les debutants
Fonctionne avec les PSP FAT, Slim et meme la toute derniere : TA-085 V2
Bonjour,
J ai achete une PSP Slim hier avec PES 2008, toute neuve, toute belle, et je cherchais a mettre les isos de jeux ... jusque la, sujet tout a fait classique ! Debutant et ne connaissant rien sur la PSP, c est la grosse galere qui commence !
Apres de longues recherches sur le net, visiblement, il n y a que 2 possibilites (qui ne me conviennent pas) :
1 - il faut une autre PSP deja crackee ! (j en ai pas bien evidement ! lol)
2 - il faut acheter une batterie pandora ! (j en ai pas bien evidement et j ai pas envie d attendre plusieurs jours ! lol)
Alors je tombe la dessus : Downgradez / Debriquez / Passer en Custom Firmware n'importe qu'elle PSP sans avoir besoin d'AUCUNE AUTRE PSP (c'est la qu'est la nouveauté)
Lien : http://www.pspgen.com/modules.php?name= mp;t=84258
Je suis le tuto tres scrupuleusement et delicatement (surtout pour la batterie !) et CA MARCHE NICKEL !!!
J ajouterais juste qu il vaut mieux mettre du scotch papier autour de la batterie pour bien la refermer une fois la "soudure" au crayon a papier realisee !
Je me retrouve avec ma PSP Slim flambant neuve et le Custom Firmware 3.80 M33-5 !!! De la balle !
Et apres, ben apres, plus personne t explique comment mettre les isos et les lancer !!! Ou alors je trouve tellement de tutos avec des logiciels (devhook, fastloader,etc ..) et de manipulations d enfer a faire, qui en fin de compte ne servent a rien pour l instant !!! On peut jouer directement avec ce qui suit !
Alors j ajoute ceci au tuto precedent pour les debutants comme moi !!!
Car on vous dis pas non plus qu il faut laisser un UMD dans le lecteur pour lancer les jeux ou suivre les etapes 4 a 10 qui permettent de lancer un jeu sans UMD dans la PSP ! (ce que je voulais faire)
1 - on formatte sa carte memoire ! Et oui, le Custom Firmware est dans la console ! Plus besoin de l avoir sur la carte memoire ! Autant gagner le maximum d espace vu le prix des cartes memoires !
2 - on recupere un jeu en format .iso ou .cso (un jeu .cso, c est pareil qu un jeu .iso ! Bon a savoir !)
3 - on met le jeu .iso ou .cso dans le repetoire ISO de la carte memoire de la PSP
4 - on eteint la console en restant avec le bouton power en position haute pendant 10 secondes (sinon la console ne s eteint pas , elle est en veille !)
5 - on reste appuyer sur la gachette de droite tout en allumant la console (on arrive dans le menu Recovery)
6 - on descend avec le fleche bas du pad sur Configuration et on appuie sur X
7 - on descend avec la fleche bas du pad sur UMD Mode (currently: ...) et on appuie sur X jusqu a ce que M33 driver - NO UMD ou Sony NP9660 s affiche (il parait que le NP9660 fonctionne mieux !)
8 - on remonte avec la fleche haut du pad sur Back et on appuie sur X
9 - on descend avec la fleche bas du pad sur Exit et on appuie sur X
10 - la PSP reboot
11 - on va sur le menu Jeu et on descend avec la fleche bas du pad sur Memory Stick et on appuie sur X
12 - on choisi son jeu et on appuie sur X
13 - on joue ! mdr
J espere pouvoir aider pas mal de debutants comme moi avec ces explications !
Je reste a votre ecoute si besoin ;-)
Dernière édition par bedlam60 (01/06/08 06:20:08)

Bonne et heureuse année 2009 !

)