Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.

Pages: 1

Atom RSS

Posts [ 18 ]

Kormyr

Discussion: [Tutoriel] Télécharger les jeux en Flash d'internet sur son PC

TELECHARGER LES JEUX EN FLASH SUR SON PC

Vous jouez aux petits jeux en flash sur internet et vous aimeriez bien pouvoir en profiter sans avoir à retourner à chaque fois sur un site pour y jouer ? Vous en avez marre des pubs envahissantes de la majorité d'entre eux ? Ce tuto est fait pour vous.

----------------------------------------------------------------------- AVANTAGES -----------------------------------------------------------------------

En fait, les avantages de télécharger ces jeux sur son PC sont plus nombreux qu'on ne le croit ^^.
En voici une petite liste non exhaustive :
- Pas de pub quand on joue
- Fenêtre du jeu au maximum de la taille du navigateur
- Chargement instantané (pas besoin d'attendre avant de jouer, je pense surtout aux petites connexions ou certains jeux demandent plusieurs minutes de chargement !)
- Sauvegardes "vraiment sauvegardées"
- Ne prend pas beaucoup d'espace disque. J'en ai téléchargé beaucoup et la taille du fichier varie généralement de 100Ko à 5Mo. Les jeux qui atteignent 9Mo sont très rare. Pour info, j'ai 57 jeux flash dans un dossier pour un total de 159Mo.

----------------------------------------------------------------------- OU TROUVER LES JEUX FLASH ? -----------------------------------------------------------------------

Si vous ne savez pas où trouver des jeux en flash, il y a bien sûr notre meilleur ami google, mais je vais quand même mettre 2 - 3 exemple de sites où l'on peut en trouver beaucoup :
- AbsoluFlash
- Armor Games
- Jeuxvideo-flash.com
- Miniclip

Si vous connaissez d'autres sites intéressants, vous pouvez le suggérer et je les rajouterait à la liste (déjà avec ceux là vous avez de quoi faire ^^)

----------------------------------------------------------------------- COMMENT LES TELECHARGER ? -----------------------------------------------------------------------

ETAPE I : Logiciels utilisés

Tout d'abord, vous avez besoin :
- D'un gestionnaire de téléchargement (Flashget (Site Officiel) par exemple)

- De Firefox, si vous ne l'avez pas encore.
Pour ceux qui ne le connaissent pas (on sait jamais) c'est un navigateur web.

- De l'extension Firebug
Il faut déjà avoir téléchargé et installé Firefox, puis se rendre sur le lien et cliquer sur "Installer" puis "Installer mantenant" dans la fenêtre qui s'affiche.
Une fois que tout c'est installé correctement, fermez firefox et passez à l'étape suivante.

ETAPE II : Récupérer le "vrai lien" du fichier

- Lancer Firefox
- Se rendre sur le site de jeux en flash désiré
- Lancer le jeu que vous voulez télécharger
- Cliquer sur l'icone en bas à droite du navigateur (elle peut être grise, verte ou rouge)
- Une "page" s'ouvre en bas du navigateur.
- Si vous avez le message "Firebug is disabled", cliquez sur "Enable Firebug"
- Cliquez sur "Flash" et l'onglet "Net"
- Rafraichissez la page (F5)
- Si tout c'est bien déroulé, vous avez une liste de fichiers qui apparait
- Maintenant, tout va dépendre du site, vous recherchez :
             - Un fichier ".swf", qui peut être le nom du jeu, un numéro ou autre"
             - Généralement celui le plus gros (quelques Mo, bien que certains puissent être plus petits)
- Une fois que vous l'avez localisé, clic droit -> "Copy location" (ceci va copier le lien dans le presse papier)

ETAPE III : Télécharger le fichier

- Ouvrez Flashget
- CTRL+N (nouveau téléchargement)
- Coller le lien (CTRL+V) puis "Entrer"
- Le téléchargement se lance
- Une fois le téléchargement terminé, testez le fichier pour vous assurez que vous ayez téléchargé le bon fichier
- Si votre ordinateur ne "sais pas" comment ouvrir un fichier SWF, faites "Ouvrir avec..." puis choisissez Firefox ou IE (ou un autre navigateur)
- Maintenant vous pouvez télécharger les jeux flash sans modération ^^

A SAVOIR :

- Si vous déplacez ou renommez un jeu flash dans lequel vous avez sauvegardé une partie, il ne pourra plus la charger. Assurez vous donc de bien renommer le fichier et vous organiser pour éviter de perdre vos sauvegardes (une bonne technique est de se créer un dossier "Jeux flash" par exemple, et d'y mettre tous ses jeux.

----------------------------------------------------------------------- IMPORTANT -----------------------------------------------------------------------

- Je n'ai pas mis d'images parce que c'est simple. Si toutefois une partie de ce topic est mal expliquée dites le moi (bien que j'ai essayé de le détailler au max)
- Maintenant que vous connaissez cette méthode FAITES TOURNER sinon je me serais fait chier a faire un topic pour rien.
- Je ne connais pas de meilleures méthodes à ce jour, si quelqu'un en connais une, qu'il n'hésite pas à me le dire.
- Utilisez ce topic à vos propres risques, je ne serais pas tenu pour responsable en cas de poursuites judiciaires (lol)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur ce, bon DL.

Kormyr

Dernière édition par Kormyr (12/05/08 22:48:12)

nicocosx

Re: [Tutoriel] Télécharger les jeux en Flash d'internet sur son PC

Merci bien pour ton astuce elle marche très bien

Warezien-94

Trop classe ton tuto lunette tien je te rajoute un exelent site de jeu flash http://www.miniclip.com/games/fr/

Voila :bye:

3/06/08 http://www.greensmilies.com/wp-includes/images/smilies/smiley_emoticons_rip.gif Oléoo un jour Oléoo pour toujours !

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/07/0807071242013957008.png

Kormyr

Warezien-94 a écrit:

Trop classe ton tuto lunette tien je te rajoute un exelent site de jeu flash http://www.miniclip.com/games/fr/

Voila :bye:

Je connaissais mais en effet, je ne l'avais pas mis. Merci pour ta contribution ^^

anarchiste987

Merci c'est extra x) par contre comment on sauvegarde ? :s

http://images0.hiboox.com/images/2308/3cfbfbd7b07752d6a71497a7b27238bc.png

Kormyr

anarchiste987 a écrit:

Merci c'est extra x) par contre comment on sauvegarde ? :s

Tu fait sauvegarder dans le jeu (si c'est possible) et c'est sauvegardé quelque part sur ton PC.
Ici l'avantage c'est que si tu ne déplaces pas le fichier, tu peut reprendre les sauvegardes même après un reboot alors que sur internet il faut retourner sur le même site et prier pour que ça marche ^^

vivienasa

merciiiiiiiiiiiiii:bravo:

Isildur

marche plus sur miniclip en tout cas :p

iBody

Si on fait enregistrer la page sous, tu regarde dans le dossier tu aura un ou plusieur .swf et voila. C'est pas sorcié...

Kormyr

Isildur a écrit:

marche plus sur miniclip en tout cas :p

Je viens de retester et ça marche peut-tu me dire ce que tu as fait ?

Dernière édition par Kormyr (21/05/08 09:02:33)

redman-78

scuse moi je ne comprends pas l'étape II je ne trouve plus de 'Flashs' Que de 'Net' :cry:

Faut pas frapper une femme avec une fleur... :rolleyes::rolleyes:

mais avec un vase rirerire

Kormyr

redman-78 a écrit:

scuse moi je ne comprends pas l'étape II je ne trouve plus de 'Flashs' Que de 'Net' :cry:

Sur quel site as-tu testé ?

kirin29

merci pour ton tuto

c'est interessant

http://img232.imageshack.us/img232/7406/kirin666satansigntt0.png

redman-78

j'ai testé sur absoluflash mais le probleme est que je ne trouve pas l'onglet ou la ligne ou...c'est quoi exactement 'Flash' ???

Faut pas frapper une femme avec une fleur... :rolleyes::rolleyes:

mais avec un vase rirerire

Kormyr

En fait le jeu auquel tu joue est un fichier ".swf" qui est téléchargé sur ton PC.
Le but ici est de localiser ce fichier (enfin plus précisément le lien vers ce fichier) et de le récupérer.

joebart

Vous pouvez récupérer les flash tout simplement dans vos fichiers temporaires aussi, c'est pas plus compliqué content

7Jeffrey

Salut je ne trouve pas "Flash" dans l'onglet qui est ouvert comment faire?

Kormyr

7Jeffrey a écrit:

Salut je ne trouve pas "Flash" dans l'onglet qui est ouvert comment faire?

Entre temps Firebug à été mis à jour, tu peut trouver "Flash" dans "Réseau"

Posts [ 18 ]

Le post pour invité est désactivé. Vous devez connexion ou s'enregistrer pour pouvoir répondre.

Pages: 1

Forum quick jump menu

[ Generated in 0.448 seconds, 8 queries executed ]

OleooRadio est une radio editee par Radionomy.

Oleoo.info : Classement par Audience - OleooTV - Recherche de Fichiers