Discussion: [Linux] Kubuntu-KDE4 - Une petite question
Bonjours à tous je suis passé recement sous Kubuntu-KDE4
Je voudrais savoir si il est possible de jouer à Counter strike source sous cette version car je dispose encore de windows xp à coter !
![]() |
Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.
Pages: 1
Bonjours à tous je suis passé recement sous Kubuntu-KDE4
Je voudrais savoir si il est possible de jouer à Counter strike source sous cette version car je dispose encore de windows xp à coter !
Bonjour 
oui il est possible de jouer a Counter Strike Source sous Linux mais on y perd niveau performance donc je te suggère de guarder ton petit XP a coté pour jouer 
si tu veus tester sous Linux :
Ouvre un shell et tape
sudo apt-get install winenormalement un GUI de configuration devrait apparaitre, dans le cas contraire, tape dans un shell :
winecfget configure comme tu le souhaite 
ensuite pour récupérer Steam en .exe et non .msi :
l'installation se déroulera comme sur windows
j'espere avoir éclairé ta lanterne 
Je vais essayer merçi beaucoup de ton aide ! !
C'est gentil ! =]
Niveau performance on perd mais niveau ping ? C'est mieux ou pas ?
Niveau performance on perd mais niveau ping ? C'est mieux ou pas ?
C'est "kiff-kiff" puisque le temps gagné est ensute reperdu ..
Linux n'est pas fait pour jouer à des jeux windows..
Je suis joueur professionel mais debutant dans linux.
A mon niveau on ne perd strictement rien en performance on nous demande pas une belle qualité d'image !
Mais des resultat donc en jouant avec tout au minimum sauf les Shadow details high one ne perd rien en performance mais on ne gagne pas non plus en ping.
L'avantage est que les crash de Hl2.exe ne se produisent plus du tout !
Après avoir demander plusieurs avis don celui sleaven je me suis renseigner directement auprès de steam
Qui m'ont dis qu'il n'y avais pas de jeux et de gaming crée pour mieu marcher sous tel ou tel operating system
mais que tout dependais des drivers Exemple un drivers de 6200 sous linux + Counter strike source = Jeux nul
Mais avec une GC récente et des pilotes récent ca passe aussi bien que sous windows !
Ce ne sont pas les pièces "hardware" crée pour tel ou tel plateforme mais la capacité des drivers à effectuer la gestion.
Donc voila ce qu'il m'on dis.
Merçi encore a vous de m'avoir éclairer !
Salutation
après faut voir aussi si le jeu au quel tu joue a un mode opengl ... l'opengl sous linux ça passe sans probleme car il n'y a pas d'émulation ( il me semble ) mais si c'est du direct3d ...
Bah Counter Strike C'EST Du Direct3D
Je sais que les jeux sous OpenGL, même sur ma Radeon 9250 Sans Drivers, ca tourne Impec et sans aucun Problème sous Debian
alOors, Linux, serait le futur système qui écrasera Windaubette ??

"I love Fun radio Soul & Dance !"Posts [ 8 ]
Pages: 1