Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.

Offre à ne pas rater : 1 pénis gratuit !

OleooRadio

Ecoutez OleooRadio

Pages: 1

Atom RSS

Posts [ 12 ]

vangoeth

Discussion: [problème]Plantage ubuntu

Voilà je viens d'installer ubuntu en dual-boot avec xp.

J'ai commencé par formater mon pc tout mis pour xp puis à l'instal de ubuntu j'ai partitioné 50/50 mais maintenant à chaque fois que je lance ubuntu il finit par se bloquer et j'arrive pas à configurer mon wifi non plus :s

Merci de m'aider

Syroko

Re: [problème]Plantage ubuntu

Bonjour,

Pour le wifi précise la carte? Pour verifier si elle est compatible...

Pour le reste pourrais tu préciser ta configuration, et que veux tu dire par il finit par se bloquer?
Tu fais quoi à ce moment la? As tu installer des packages ou autres depuis l'installation initial?

Bonne aprem

vangoeth

J'ai une DWL-G510 (D-link), mais j'ai vu que pour cette carte ils mettent com version d'ubuntu la 8.04 alors que moi j'ai la 7.5 (mais ma carte est bien reconnue pourtant on voit le nom qd je clique sur les 2pc)

J'ai un celeron 3.06Ghz (jvais sans doute passer en dual très prochainement)

512Ko de ram (je vais passer à 2Go prochainement aussi)
un dd Maxtor 80Go (celui avc xp et ubuntu répartit à 50% chacun)

Je pense pas que tu ai besoin du reste.

En gros je sais plus rien faire qd il se bloque, parfois ça arrive qd j'essaye de trouver une solution à mon réseau et u ne fois qd j'allais voir si ma carte était dans le gestionnaire des péréphérique.

Voilà peut-être que la solution est d'installer la dernière version d'ubuntu

mitchum.perce1

Salut,
As tu ete voir sur le forum de ubuntu ?

www.ubuntu-fr.org

// Slash is Back \\

vangoeth

Bah en gros j'y ai djà été faire qlq recherche, mais je vais d'abord passer à la version 8.04 pour voir sque ça donne.
Et qd mon ubuntu se fige je "ctrl + alt + f1" ne fonctionne même plus enfin c'est bizard.
Un pro linux m'a di que c'était ptet une mauvaise config de la carte wifi qui empêchait le stop (un truc du genre ^^)

vangoeth

Bon j'ai installé la dernière version de ubuntu, j'ai trouvé comment avoir une connexion mais tjrs se problème de bloquage.

Je faisais tranquillement les mises à jour puis j'ai voulu aller sur firefox pour trouver un amsn qui voulait bien s'installer vu que celui que j'ai dl n'était pas reconnu et plantage je sais bouger la souri mais rien d'autre je comprend pas :s

En gros linux qui est censé être plus stable que xp l'est bcp moins sur mon pc et je comprend pas pq -_-'

Dernière édition par vangoeth (16/06/08 08:58:20)

tyrann

Ok je vois...

Donc tu vas commencer par lire la doc, ce qui ne résoudra peut-etre pas ton problème de stabilité mais qui t'apprendra certainement comment installer un logiciel content

Pour la stabilité, regarde aussi dans la doc ce qu'ils disent, si ça tombe il y a un bug avec le driver de ta carte wifi et ils en conseillent un autre !

RTFM clindoeil

BlondVador

Possible que ça vienne de la carte graphique... c'est une ATI ?

vangoeth

Non c'est une Gforce, mais je ne pense pas que ça vienne du wifi (j'avais juste mis un mauvais type de clé maintenant ça se connecte niquel).

tyrann

Qui dit freeze dit "pas de log"

Donc c'est un peu le caca...  Faudrait voir si ce n'est pas en faisant une action particulière...

J'ai un bug de mon côté aussi... Lorsque j'envoi un mail avec thunderbid, si la rédaction de mon mail est en fenêtre maximisée, dès que cette fenêtre se ferme ça freeze... C'est compiz qui génère cette merde mais je n'ai pas encore compris/trouvé pourquoi...

vangoeth

Merci pour ton aide ^^

Je sais pas vraiment il se plante dès que je lance qlqch genre firefox tout en faisant un autre truc ^^

rack

Bonjour,
j'ai cru lire une chose, un jour, une nuit... sur un plantage dû à firefox (sans doute aussi residant pour Thunderbird alors)
je me souviens qu'il y avait un truc à modifier dans fofox

Autrement en modifiant ton X.org :

Code:
       Option          "RenderAccel"   "False"

bon... j'ai pris le temps de regarder en fait. désolé, c'est juste un c/c de http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia :

Freeze durant la navigation avec Firefox

Si vous rencontrez des freezes (c'est à dire que votre ordinateur se "gèle" et que plus aucune action n'est possible), lors de votre navigation avec Firefox

Code:
sudo gedit /usr/bin/firefox

Au début du script après les # rajoutez les lignes suivantes :

Code:
XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1
export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS

Lors d'une mise à jour de Firefox vous serez peut-être contraint de refaire l'opération

elg

Posts [ 12 ]

Le post pour invité est désactivé. Vous devez connexion ou s'enregistrer pour pouvoir répondre.

Pages: 1

Forum quick jump menu

[ Generated in 0.132 seconds, 8 queries executed ]

OleooRadio est une radio editee par Radionomy.

Oleoo.info : Classement par Audience - OleooTV - Recherche de Fichiers