Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.

Offre à ne pas rater : 1 pénis gratuit !

OleooRadio

Ecoutez OleooRadio

Pages: 1

Atom RSS

Posts [ 16 ]

bandit62

Discussion: [astuce]créer une adresse en hotmail.com

Comme vous pouvez le constater maintenant les nouvelles adresses sont uniquement en .fr

En passant par cette adresse vous pouvez en créer une en .com comme avant.

https://accountservices.passport.net/re … mp;lc=1033

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/17/mini_080817104121594452.jpg

T0T044

Re: [astuce]créer une adresse en hotmail.com

Je dirais plutôt section Bon Plans mais pourquoi pas content

http://img169.imageshack.us/img169/7992/bandedemchantsft2.png

Abandon-ware Helper / Graphiste (à ses heures perdues)| Retrouver la communauté d'Oleoo avant le 03/06/08 serais le plus cadeau du monde lol

D3STR0Y

ya aussi msn.com clindoeil vu que j'en ait fait une en msn.com ya pas lontemps ^^
hotmail.com on peut faire ca depuis lontemps langue

http://img360.imageshack.us/img360/6596/dessy3.png

diabloagen

Bonjour,
quel est l'intérêt ?

nikooo

je me posait la meme question sa change qqch?

Vivelestouristes

Si l'adresse que tu souhaite du style Oleoo@hotmail.fr est prise alors tu la prends en .com clindoeil
non?

eskiss

bin ca fait genre tes sur hotmail depuis longtemps c'est tout
vivelestouristes tu pourrais valider mon tutaux stp ?

Kormyr

eskiss a écrit:

plus-un à chaque fois que je vois des hotmail.fr je me dit que ce sont des jeunots ^^

Dernière édition par Kormyr (21/07/08 19:05:13)

diabloagen

Kormyr a écrit:
eskiss a écrit:

plus-un à chaque fois que je vois des hotmail.fr je me dit que ce sont des jeunots ^^

=> gmail.com ... (et puis tu es sous du jabber (beaucoup plus sur ... )

eskiss

c'est quoi du jabber ?

diabloagen

ralala vous êtes pas curieux ...

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Jabber

pour les flemmards :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/07/Jabber_logo.svg/180px-Jabber_logo.svg.png
Jabber (prononcer « djabeur ») est un système standard et ouvert de messagerie instantanée et de présence. Jabber est également un système de collaboration en quasi-temps-réel et d'échange multimédia via Jingle, dont la VoIP (téléphonie sur Internet), la visioconférence et d'échange de fichiers sont des exemples d'applications.

Jabber est un ensemble de protocoles fondé sur le langage XML. Des logiciels basés sur Jabber sont déployés sur des milliers d'ordinateurs sur l'internet et sont utilisés à ce jour par cinquante à cent millions d'utilisateurs. Le protocole lui-même est maintenu par la XMPP Standards Foundation (ancienne Jabber Software Foundation) et est standardisé par l'IETF sous le nom XMPP.

À la différence des autres systèmes de présence et de messagerie instantanée populaires, Jabber est conçu de manière bien plus large et ouverte que le simple « chat » (discussion sur internet, clavardage). Jabber est ainsi également utilisé par les entreprises et administrations dans le cadre d'échanges de données entre applications (ETL, EAI, ESB) au sein des systèmes d'informations, mais aussi dans le cadre du grid computing, des notifications d'alertes ou d'informations, de la supervision et du monitoring système et réseau. Jabber est enfin également utilisé dans le domaine du partage et de la collaboration en quasi-temps-réel comme le tableau blanc (« whiteboard ») ou l'édition et le développement collaboratifs, mais aussi des jeux sur internet (notamment les jeux de carte et de plateaux pour l'instant).

Jeremie Miller a mis le projet sur pied en 1998 et la première version publique est sortie en mai 2000. La principale production du projet est jabberd, un serveur libre permettant aux logiciels clients de se connecter pour discuter. Ce serveur permet soit de créer un réseau Jabber privé (derrière un pare-feu), soit de rejoindre d'autres serveurs publics fédérés sur Internet, pour dialoguer en ligne avec ses correspondants.

en gros c'est "msn" mais mieux et non regardé par les states ...
(car msn messenger s'autorise le droit d'enregistrer vos conversations ... )

bandit62

merci diablo pour ces renseignements.
Bien sympa de ta part!!!!
Je ne fais que de me renseigner et d'apprendre par la même occasion(comme tout le monde d'ailleurs!!!)
contentcontent

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/17/mini_080817104121594452.jpg

eskiss

en gros c'est msn messenger ou yahoo messenger avec autre chose ?

rpc117

Merci je vais tester ton programme diabloagen

http://blackartone.free.fr/uploads/V.visiteurs323603.png

diabloagen

eskiss a écrit:

en gros c'est msn messenger ou yahoo messenger avec autre chose ?

C'est évidemment plus compliqué.

Msn messenger et yahoo messenger sont quasiment les même... ils utilisent les mêmes architectures (pourries à mon gout)

Fonctionnement de Jabber

Le réseau des utilisateurs de Jabber est décentralisé, c'est-à-dire qu'il est composé de plusieurs serveurs, reliés entre eux. Il fonctionne de manière similaire à celle du courrier électronique : les messages instantanés sont transférés d'un utilisateur à l'autre par l'entremise de leur serveur respectif. Autre similarité, un utilisateur est identifié par un nom d'utilisateur et un nom de serveur, les deux champs étant séparés par un arrobe « @ » (arobas ou encore « at »). Cet identifiant est appelé Jabber ID ou plus simplement « adresse Jabber ».

Par exemple, si un utilisateur bob@jabber.org souhaite communiquer avec gilles@jabber.cz, le logiciel client de Bob commence par envoyer son message à son serveur (jabber.org). Ensuite, le serveur de Bob contactera le serveur de Gilles (jabber.cz) via Internet et lui transférera le message. Enfin, le serveur jabber.cz pourra contacter le logiciel client de Gilles, s'il est en ligne et lui communiquer le message (sinon le message sera conservé en attente sur le serveur et délivré lorsque Gilles sera en ligne). Évidemment, toutes ces étapes se font de manière instantanée et transparente pour l'utilisateur, comme pour les courriers électroniques.

Applications

Jabber, grâce à sa conception large, son évolutivité et sa standardisation, offre un large spectre d'applications :

* discussion en ligne un à un (chat, clavardage), présence et discussion de groupe (groupchat)
    * VoIP et visioconférence ou plus généralement initialisation de sessions multimédia NATées
    * notifications et alertes
    * middleware comme les ETL, EAI et ESB
    * applications d'édition collaborative en quasi-temps-réel comme les documents de bureautique (textes structurés, graphiques vectoriels, feuilles de calcul, présentation, etc.)
    * contrôle à distance
    * monitoring et supervision
    * réseaux sociaux
    * jeux en ligne

Les applications ne sont pas très différentes de msn tu me diras.

Avantages et inconvénients

Avantages

* Ouvert : les protocoles et documents officiels sont détaillés et accessibles à tous en téléchargement
    * Standard : l'IETF a normalisé les bases du protocole (XMPP) et son évolution continue par ses extensions avec la XMPP Standards Foundation
    * Décentralisé : comme le courrier électronique, les services Jabber ne dépendent pas d'un seul point d'accès
    * Sécurisé : la communication entre le client et le serveur peut être chiffrée à la demande du client et la communication entre serveurs est chiffrée
    * Extensible : il est possible de créer et documenter des extensions du protocole par les « XEP »
    * Flexible : Jabber est également utilisé dans de nombreuses autres application que le simple chat : communication inter-applicative, collaboration quasi-temps-réel, supervision, diffusion de messages, etc.
    * Confidentialité : Jabber autorise le chiffrement OpenPGP, les serveurs intermédiaires ne peuvent alors pas observer le contenu des messages
    * Adoption : Jabber est adopté par des grands noms : Google, IBM, Sun, France Telecom, SkyRock, Wengo, Gizmo, Adobe, Process One, Jive Software, etc.

Inconvénients

* Effet réseau : les principaux systèmes de messagerie instantanée existants (MSN, AIM, Yahoo...) sont non-interopérables, et leur effet réseau rend difficile la migration des utilisateurs à un autre système. Jabber est lui-même peu connu du grand public, et ne dispose pas de son propre effet réseau.
    * Audio et visio conférence : Jabber a été conçu comme un système de messagerie instantanée et de présence, transportant du texte structuré sous forme de flux XML. Après diverses tentatives, notamment avec le protocole de voix sur réseau IP SIP, la communauté Jabber s'est arrêtée récemment sur le protocole Jingle, en cours de standardisation. Les seuls logiciels implémentant ce protocole est à ce jour Google Talk et Jabbin.

Enfin et vous devriez le savoir. Aucune conversation de msn messenger n'est sécurisé, certaines sont enregistrés sur les serveurs de microsoft. De plus, microsoft fait de la censure sur WLM. (http://fr.wikipedia.org/wiki/MSN_Messenger#Censure) ce que je trouve inacceptable.

bref lisez bien tout : http://fr.wikipedia.org/wiki/MSN_Messenger
moi ça m'a fait vite comprendre ...

eskiss

ah bin merci a toi mais si c'est pas compatible avec msn a quoi bon pas_content

Posts [ 16 ]

Le post pour invité est désactivé. Vous devez connexion ou s'enregistrer pour pouvoir répondre.

Pages: 1

Forum quick jump menu

[ Generated in 0.244 seconds, 8 queries executed ]

OleooRadio est une radio editee par Radionomy.

Oleoo.info : Classement par Audience - OleooTV - Recherche de Fichiers