Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.

Offre à ne pas rater : 1 pénis gratuit !

OleooRadio

Ecoutez OleooRadio

Pages: 1 2 Suivant

Atom RSS

Page [ 1 of 2 ] Posts [ 1 to 20 of 24 ]

Meije

Discussion: le suicide : comment l'empêcher ?

Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère être bien acceuillie.
un homme, à qui je tiens énormément et avec qui je voyages en ce moment, est atteint d'un cancer. Il a refusé de se soigner (chimiothérapie etc). Il pense que ce n'est pas la peine de "se pourrir la vie pour gagner un sursis de quelques années, sans pour autant être guérit". L'échéance est proche, et c'est un voyage de noces !
J'ai essayé beaucoup de choses, sans succès.

Comment faire ?

Je sais que pour mon premier topic je ne devrai pas vous ennuyez avec ma vie privée, mais si ce topic peut m'aider à le sauver, et peut servir à d'autres, j'en serai plus qu'heureuse.

Ludmilia

P.S : je dit ça parce que je pense que ne pas se soigner est un suicide

Dernière édition par Ludmilia (09/08/08 07:53:16)

diabloagen

Re: le suicide : comment l'empêcher ?

c'est son choix.
On en revient au débat de l'interruption volontaire de la vie.
Cette personne n'a pas envie de s'emmerder avec de la chimio, il profite de la vie le plus qu'il peut. Ca se comprend et je ne lui reprocherai pas, personnellement. Je serai plus du genre à ne pas lui prendre la tête et à lui faire encore plus aimer la vie. Ne lui prend pas la tête avec ca clindoeil
Ce sont ses choix. Fait lui juste comprendre que tu aimerais le voir plus longtemps en vie.

Enfin tout ceci ne regarde que moi, c'est mon avis clindoeil

Au fait : quelle échéance ? pour se soigner ou de sa vie ?

edit : Au fait : Bienvenue clindoeil

Dernière édition par diabloagen (09/08/08 09:16:44)

Meije

coucou

Merci d'avoir répondu
je te crois, mais c'est quand même assez dur de regarder sans rien faire !
je pense que c'est l'échéance de sa vie, il a déjà survécu longtemps pour quelqu'un qui n'a pas eu de traitement depuis son diagnostic.

Encore merci de prendre ce topic au sérieu

Dernière édition par Ludmilia (09/08/08 08:30:45)

snake37

Je rejoindrais diabloagen sur le fait que c'est son choix, et il y a très peu de chances que tu puisses le convaincre par des arguments. La meilleure solution serait peut être de lui redonner gout à la vie, vivre pleinement les moments avec lui pour lui faire oublie la maladie, et si il devient vraiment heureux le retour à la réalité lui fera sans doute réfléchir, à choisir entre se contenter de ce bonheur vécu et poursuivre pour essayer d'en avoir d'autres. Tu peux aussi essayer de jouer sur le fait que tu tiens à lui et que tu ne veux pas qu'il te laisse. Toutefois ne cherche pas à la baratiné ni même à le convaincre sinon si il est ne serait ce qu'un peu entêté, il risque de se renfermer dans son idée et acceptera encore moins le choix de se soigner. Je te conseil et ça reste mon avis de lui faire profiter de la vie au maximum, de lui faire oublier sa maladie, quitte à ne plus lui en parler, jusqu'à un moment de doute pour lui au cours duquel tu pourras essayer de le convaincre à nouveau.

Bon courage en tout cas.
Si ce n'est pas trop indiscret, de quoi souffre t'il? et quel âge à t'il?

Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent par te posséder...
C'est une fois que l'on a tout perdu que l'on est libre de faire ce que l'on veut...
Peut être que l'amélioration de soi n'est pas la réponse...
Peut être que la réponse c'est l'autodestruction...
http://membres.lycos.fr/snakadmin/fight-club-sign.jpg

eskiss

on peut obliger les gens a beaucoup de choses, mais pas a vivre

Rinto

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, la science change tout les jours, même celle de l'homme.

D3STR0Y

les gens qui sont desesperés veulent parfoi ce suicider :s

un poto a voulu se suicider, et des mots on suffit, mais j'ai galerer -_-' mais bon, maintenant il sourit content

(il voulait rejoindre sa soeur, morte sous ses yeux :s)

http://img360.imageshack.us/img360/6596/dessy3.png

pompierdu08

De toute Façon Nous somme Née pour Mourir c est notre destin a tous ; après  c est sur que c est difficile a encaisser mais chacun a ses idées la dessus.

De plus  Meije tu a du mal a comprendre ça réaction mais tu n est pas malade toi tu ne peut donc ressentir ce qu il a .

C est dur je comprend mais la vie est ainsi faite pas_content

http://img234.imageshack.us/img234/8236/pompierdu08copieqk4sa4.png

La culture c est comme un parachute si on en a pas on s' écrase!!

XtraDarK

Le mieux est de vivre ces jours heureux que d'aller suivre des traitements qui accroiteraient son malheur.
Et l'être humain est capable de chose que la science ne peut toujours pas expliquer, s'il y croit, il pourra vivre plus longtemps que d'être suivi médicalement.
[sup](La volonté de vivre et d"être avec ceux qu'il aime)[/sup]

http://xs230.xs.to/xs230/08352/sans-titre-1646.png

Meije

pompierdu08 a écrit:

De plus  Meije tu a du mal a comprendre ça réaction mais tu n est pas malade toi tu ne peut donc ressentir ce qu il a .

Et toi, tu as une idée de ce que ça fait de penser que le mec que t'aime et avec qui tu rie en ce moment va mourir dans un mois, peut-être moins ?

Je vous remercie tous énormément d'avoir répondu. Vous avez tous le même avis, donc je vais suivre vos conseils. J'attends quand même d'autres avis.

pompierdu08

Meije a écrit:
pompierdu08 a écrit:

Et toi, tu as une idée de ce que ça fait de penser que le mec que t'aime et avec qui tu rie en ce moment va mourir dans un mois, peut-être moins ?

Je vous remercie tous énormément d'avoir répondu. Vous avez tous le même avis, donc je vais suivre vos conseils. J'attends quand même d'autres avis.

La réponse est non je ne suis pas dans ton cas .
Ma réponse n était pas la pour te blesser Meije , si tel était le cas je m en excuse :$

http://img234.imageshack.us/img234/8236/pompierdu08copieqk4sa4.png

La culture c est comme un parachute si on en a pas on s' écrase!!

tempus06

Je ne pense pas que dans ce cas on puisse parler de suicide mais de choix de vie.

La chimiothérapie est une des étapes de soins plutôt avancée, ma femme a une collègue dans les 35 ans qui se fait soigner avec des rayons d'un double cancer et les médecins ont réussi à stabiliser son état.

Dans tous les cas, le premier traitement est le moral avec un soutien psychologique et un suivi nutritionnel.

Ne lui montre pas ta douleur et essaie le plus possible de lui donner des raisons de s'accrocher, après il s'engagera peut-être dans un autre raisonnement que celui qu'il a aujourd'hui.

Vulnerant omnes, ultima necat

http://tempus.free.fr/Mai68_utopie_A4c.jpg

Sentenced

Meije a écrit:

D'un côté, si tu l'aimes, tu dois respecter son choix... ça peut paraître dur, mais ne sais pas quoi te dire d'autre, à part de bien penser à ce qu'à dit snake.

D'un autre côté, si j'étais malade et qu'il y avait une possibilité de me soigner, je serais du genre à faire un effort pour rester le plus longtemps possible aux côtés de celle que j'aime, toutefois cela dépendrait de mon âge et du traitement...
Il peut arriver un moment où lutter devient vraiment pénible, où vivre devient survivre, et où parfois cela n'en vaut effectivement plus la chandelle. Je ne sais pas de quoi souffre ton homme ni à quel point, je ne sais pas non plus en quoi et à quel point les traitements qu'il aurait à suivre (subir?) peuvent lui pourrir la vie, mais c'est à prendre en considération : s'ils sont si ardus que ça ou pas.

Tu dois être avec lui jusqu'au bout de la meilleure façon possible, si tu vois que son choix est définitif, oublies d'essayer de le convaincre, ça risquerait de vous faire entrer en conflit, et tu pourrais le regretter encore plus. De quelque façon que ce soit, il faut bien finir.

http://membres.lycos.fr/cscomfrice/Charles/sentenced-sign.jpg
                                        Absent pour cause d'études

vero75

XtraDarK a écrit:

Le mieux est de vivre ces jours heureux que d'aller suivre des traitements qui accroiteraient son malheur.
Et l'être humain est capable de chose que la science ne peut toujours pas expliquer, s'il y croit, il pourra vivre plus longtemps que d'être suivi médicalement.
[sup](La volonté de vivre et d"être avec ceux qu'il aime)[/sup]

Bonsoir xtra

Je suis complètement en harmonie avec la deuxième partie de ta remarque, toutefois, je n'exclurais pas de la force intérieure de chacun, un suivi médical.

Véro

maierr

Je te conseillerai de l'attaquer par les sentiments.
De lui dire par éxemple que tu ne pourrais pas vivre sans lui et qu'un chimiotérapie serait une chance de pouvoir continué un ptit bout de bonheur entre vous.
Fait lui goûté aux choses agréables et innoubliables de la vie, comme si chaque jour que tu passes avec lui serait le dernier, ça lui donnera la force de se battre et un jour peut etre il sera guérriS.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/15/080815014300133688.png

Meije

Coucou

je vais essayer de tirer profit de vos conseils, merci beaucoup à tous clindoeil

vero75

Meije a écrit:

Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère être bien acceuillie.
un homme, à qui je tiens énormément et avec qui je voyages en ce moment, est atteint d'un cancer. Il a refusé de se soigner (chimiothérapie etc). Il pense que ce n'est pas la peine de "se pourrir la vie pour gagner un sursis de quelques années, sans pour autant être guérit". L'échéance est proche, et c'est un voyage de noces !
J'ai essayé beaucoup de choses, sans succès.

Comment faire ?

Je sais que pour mon premier topic je ne devrai pas vous ennuyez avec ma vie privée, mais si ce topic peut m'aider à le sauver, et peut servir à d'autres, j'en serai plus qu'heureuse.

Ludmilia

P.S : je dit ça parce que je pense que ne pas se soigner est un suicide

Bonsoir Meije

Je pense que ne pas se soigner quand on est atteint d'un cancer, ce n'est pas vraiment un suicide, je dirais plutôt que c'est faire valoir son droit à l'euthanasie.
Mais encore faut-il que le cancer ne soit pas guérissable pour en arriver à cette extrémité.

Pour ce qui est du suicide, dans d'autres cas, je dirais que tu ne peux pas vraiment l'empêcher, la personne qui veut se suicider réellement ne prévient jamais, et arrive à réaliser son suicide. Dans le cas où la personne évoque son suicide, je pense qu'il s'agit d'un appel de détresse, auquel il faut répondre par les moyens adaptés, psy etc..

Amicalement  Véro

Meije

coucou Véro75,

merci de votre réponse content
je crois que je vais laisser aller, et passez les meilleures moment avec lui..

cheuch

Le suicide est la seule preuve de la liberté de l'homme.
    [Stig Dagerman]

....

Puissent ces paroles apaiser tes maux...

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/22/080822062705775961.png

Au pays des Oz : bientôt le rêve Australien !

jecth

Impossible d'empêcher le suicide, on ne peut changer se qu'un cerveau est décider a faire.

Même en lui parlant, en lui réconfortant, ou quoi que se soit d'autre, le problème c'est que sa tiendra quelque jours et sa finira toujours pareil.

A moins d'un effacement de souvenir on ne peut rien faire^^

Page [ 1 of 2 ] Posts [ 1 to 20 of 24 ]

Le post pour invité est désactivé. Vous devez connexion ou s'enregistrer pour pouvoir répondre.

Pages: 1 2 Suivant

Forum quick jump menu

[ Generated in 0.254 seconds, 8 queries executed ]

OleooRadio est une radio editee par Radionomy.

Oleoo.info : Classement par Audience - OleooTV - Recherche de Fichiers