Discussion: [Tutoriel] Télécharger les jeux en Flash d'internet sur son PC
Vous jouez aux petits jeux en flash sur internet et vous aimeriez bien pouvoir en profiter sans avoir à retourner à chaque fois sur un site pour y jouer ? Vous en avez marre des pubs envahissantes de la majorité d'entre eux ? Ce tuto est fait pour vous.
En fait, les avantages de télécharger ces jeux sur son PC sont plus nombreux qu'on ne le croit ^^.
En voici une petite liste non exhaustive :
- Pas de pub quand on joue
- Fenêtre du jeu au maximum de la taille du navigateur
- Chargement instantané (pas besoin d'attendre avant de jouer, je pense surtout aux petites connexions ou certains jeux demandent plusieurs minutes de chargement !)
- Sauvegardes "vraiment sauvegardées"
- Ne prend pas beaucoup d'espace disque. J'en ai téléchargé beaucoup et la taille du fichier varie généralement de 100Ko à 5Mo. Les jeux qui atteignent 9Mo sont très rare. Pour info, j'ai 57 jeux flash dans un dossier pour un total de 159Mo.
Si vous ne savez pas où trouver des jeux en flash, il y a bien sûr notre meilleur ami google, mais je vais quand même mettre 2 - 3 exemple de sites où l'on peut en trouver beaucoup :
- AbsoluFlash
- Armor Games
- Jeuxvideo-flash.com
- Miniclip
Si vous connaissez d'autres sites intéressants, vous pouvez le suggérer et je les rajouterait à la liste (déjà avec ceux là vous avez de quoi faire ^^)
ETAPE I : Logiciels utilisés
Tout d'abord, vous avez besoin :
- D'un gestionnaire de téléchargement (Flashget (Site Officiel) par exemple)
- De Firefox, si vous ne l'avez pas encore.
Pour ceux qui ne le connaissent pas (on sait jamais) c'est un navigateur web.
- De l'extension Firebug
Il faut déjà avoir téléchargé et installé Firefox, puis se rendre sur le lien et cliquer sur "Installer" puis "Installer mantenant" dans la fenêtre qui s'affiche.
Une fois que tout c'est installé correctement, fermez firefox et passez à l'étape suivante.
ETAPE II : Récupérer le "vrai lien" du fichier
- Lancer Firefox
- Se rendre sur le site de jeux en flash désiré
- Lancer le jeu que vous voulez télécharger
- Cliquer sur l'icone en bas à droite du navigateur (elle peut être grise, verte ou rouge)
- Une "page" s'ouvre en bas du navigateur.
- Si vous avez le message "Firebug is disabled", cliquez sur "Enable Firebug"
- Cliquez sur "Flash" et l'onglet "Net"
- Rafraichissez la page (F5)
- Si tout c'est bien déroulé, vous avez une liste de fichiers qui apparait
- Maintenant, tout va dépendre du site, vous recherchez :
- Un fichier ".swf", qui peut être le nom du jeu, un numéro ou autre"
- Généralement celui le plus gros (quelques Mo, bien que certains puissent être plus petits)
- Une fois que vous l'avez localisé, clic droit -> "Copy location" (ceci va copier le lien dans le presse papier)
ETAPE III : Télécharger le fichier
- Ouvrez Flashget
- CTRL+N (nouveau téléchargement)
- Coller le lien (CTRL+V) puis "Entrer"
- Le téléchargement se lance
- Une fois le téléchargement terminé, testez le fichier pour vous assurez que vous ayez téléchargé le bon fichier
- Si votre ordinateur ne "sais pas" comment ouvrir un fichier SWF, faites "Ouvrir avec..." puis choisissez Firefox ou IE (ou un autre navigateur)
- Maintenant vous pouvez télécharger les jeux flash sans modération ^^
A SAVOIR :
- Si vous déplacez ou renommez un jeu flash dans lequel vous avez sauvegardé une partie, il ne pourra plus la charger. Assurez vous donc de bien renommer le fichier et vous organiser pour éviter de perdre vos sauvegardes (une bonne technique est de se créer un dossier "Jeux flash" par exemple, et d'y mettre tous ses jeux.
- Je n'ai pas mis d'images parce que c'est simple. Si toutefois une partie de ce topic est mal expliquée dites le moi (bien que j'ai essayé de le détailler au max)
- Maintenant que vous connaissez cette méthode FAITES TOURNER sinon je me serais fait chier a faire un topic pour rien.
- Je ne connais pas de meilleures méthodes à ce jour, si quelqu'un en connais une, qu'il n'hésite pas à me le dire.
- Utilisez ce topic à vos propres risques, je ne serais pas tenu pour responsable en cas de poursuites judiciaires (lol)
Sur ce, bon DL.
Kormyr
Dernière édition par Kormyr (12/05/08 22:48:12)

REQ : Testez mes bots MSN ^^
TUTOS : Télécharger le contenu Youtube, Dailymotion, Deezer,... - Google - Ecouter un fichier texte et controler son PC par la voix ! - Modifier son fichier Hosts pour mieux surfer - Télécharger les jeux en Flash d'internet sur son PC - Overclocker sa carte graphique avec Rivatuner 2.06 - Découper un fichier avec WinRAR - Guide de l'acheteur sur ebay

tien je te rajoute un exelent site de jeu flash