Discussion: [Tuto] Découper un fichier [WinRAR]
BUT DE CE TUTO :
- Manipuler WinRAR à la perfection et savoir découper un fichier comme un grand
Je vais tout de même me contenter de vous montrer les options les plus utilisées. Pour le reste elles sont très explicites et souvent pas très utiles
PRE-REQUIS : Logiciels
- Télécharger et Installer WinRAR si ce n'est déjà fait(logique^^)
INTRODUCTION :
- Je vais prendre comme fichier test "visual studio 2008" car avec ses plus de 3Go il est parfait pour ce tuto (juste comme ça, c'est un fichier téléchargé légalement, si si je vous assure
)
MISE EN SITUATION :Plusieurs fichiers de 100Mo max
Vous avez un fichier à upper et vous ne devez pas dépasser 100Mo.
Clic droit sur le fichier -> "Ajouter à l'archive"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la case "Taille des volumes, en", rentrer 100Mo

Cliquer sur OK et attendre la fin de la création de l'archive

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à les upper.
OPTIONS UTILES :
Créer une archive SFX : Utile si vous voulez découper un fichier et ne pas avoir besoin de WinRAR pour le recoller (à la fin la première archive aura une extension ".exe" et il suffira de double-cliquer dessus pour extraire son contenu)
Pour activer cette option : onglet "Général" -> cocher "Créer une archive SFX"
Mettre un mot de passe : Pour empêcher n'importe qui d'extraire l'archive
Pour activer cette option : onglet "Avancé" -> Cliquer sur "Définir le mot de passe..."

Si vous voulez vérifier que vous ne vous trompez pas (et si ya personne derrière vous), vous pouvez activer l'option "Afficher le mot de passe". En plus, cela évitera d'avoir à taper 2 fois le mot de passe.

Ajouter un commentaire : Ça se passe de commentaire
Je pense que vous devinez à quoi cela sert. Vous pouvez ajouter un beau message qui sert à rien
Pour activer cette option : onglet "Commentaire" -> "Entrer un commentaire manuellement" ou alors depuis un fichier (utile si vous uppez + de 10 fichiers par jour ^^)

- Si une partie de ce topic est mal expliquée dites le moi (bien que j'ai essayé de le détailler au max)
- Maintenant que vous connaissez cette méthode FAITES TOURNER sinon je me serais fait chier a faire un topic pour rien.
- Je ne connais pas de meilleures méthodes à ce jour, si quelqu'un en connais une, qu'il n'hésite pas à me le dire.
- Utilisez ce topic à vos propres risques, je ne serais pas tenu pour responsable en cas de poursuites judiciaires (lol)
Sur ce, bon DL.
Kormyr
Dernière édition par Kormyr (02/05/08 22:37:01)

REQ : Testez mes bots MSN ^^
TUTOS : Télécharger le contenu Youtube, Dailymotion, Deezer,... - Google - Ecouter un fichier texte et controler son PC par la voix ! - Modifier son fichier Hosts pour mieux surfer - Télécharger les jeux en Flash d'internet sur son PC - Overclocker sa carte graphique avec Rivatuner 2.06 - Découper un fichier avec WinRAR - Guide de l'acheteur sur ebay

. Je n'ai pas trouvé d'explication sur le forum. Peut-être (sûrement) ai-je mal cherché.

Vraiment pratique