Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.

Logiciel : Trouvez le pass d'une session Windows !

OleooRadio

Ecoutez OleooRadio

Pages: 1

Atom RSS

Posts [ 17 ]

Marcopilon

Discussion: [Astuce][Internet] Naviguer + Sûr et - de Pub (Firefox)

Bonjour,

C'est bien connu, si vous avez windows, sur internet : SORTEZ COUVERTS !

Ce petit post s'adresse aux personnes qui utilisent beaucoup leur navigateur internet, mais qui en ont ras le c** des pubs partout, tout le temps. Ou bien qui en ont marre de ramasser des fichiers, des pops-ups indésirables, ou pire, récupérer à leur insu des virus ou autres joyeusetés du genre. En particulier pour ceux qui fréquentent les endroits mal famés du net (warez, pr0no etc....).

Ceci concerne tout particulièrement les possesseurs de PC munis de W!n(b)0w$, car ce sont les plus vulnérables.

Changer vos habitudes, adopter quelques règles d'hygiène simples peuvent vous permettre de vous mettre à l'abri de bien des soucis informatiques liés à l'internet.

Ici point de solution miracle, ce serait mentir !

MAIS voici 3 petites solutions qui pourraient bien vous simplifier la vie.

C'est gratuit, c'est bien, c'est presque sans effort.

1 - Utilisez F-I-R-E-F-O-X
(et surtout pas Internet Explorer qui est une bouze finie à mon sens)
Déjà il va vous mettre à l'abri de bien des pop-ups.
Téléchargement  Sur le site officiel.

2 - Installez et utilisez ces deux extensions pour Firefox :

** Adblock : Site officiel (ou https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865)

Clic droit sur une pub -> bloquer et c'est OK
une fois le module insallé, vous pouvez vous abonner à une liste noire de pubs via un simple clic : sur cette page

** Noscript : Noscript ou ici http://noscript.net/

A LIRE : Tutorial NOSCRIPT en français ICI

Après quelques heures de navigation sur vos sites favoris, vous aurez rapidement indiqué vos domaines de confiance (www.google.fr, www.oleoo.com, etc....) et peut-être banni certains domaines moisis (www.adds.google.spamlapubadonf.com, www.je.pirate.ton.PCt.warez.st). Par défaut, Noscript bloque TOUT, donc il faudra autoriser oleoo.com et vos sites favoris de confiance.

Et avec Noscript vous découvrirez des pratiques insoupconnées de la part de certains sites grâce à la sélection par nom de domaine (des sites qui appelent des scripts d'autres sites : pubs, warez, spys, bots, malwares etc...).

3 - Faire un check-up hebdomadaire (ou mensuel) via le superbe SpyBot Search and Destroy (Gratuit aussi content )  (WINDOWS UNIQUEMENT)

Site officiel : http://www.safer-networking.org/fr/index.html
download : http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html

Disposant de nombreuses fonctionnalités détaillées sur le site, ce petit logiciel permet  d'inspecter l'intérieur de son windows à la recherche de petits ou gros parasites logés dans votre ordinateur.

Description : http://www.safer-networking.org/fr/spybotsd/index.html
Extrait :

Spybot - Search & Destroy détecte et supprime le spyware (les espiogiciels), une sorte de menace relativement nouvelle que les programmes anti-virus habituels ne traitent pas encore. Le spyware espionne silencieusement toutes vos actions lorsque vous surfez, de façon à créer votre profil commercial, à le transmettre à votre insu et à le vendre à des sociétés de publicité. Si vous voyez dans votre Internet Explorer des barres d'outils que vous n'avez pas installées intentionnellement, si votre navigateur se plante de façon inexpliquée, ou si la page de démarrage de votre navigateur a été "piratée" (ou modifiée à votre insu), votre ordinateur est probablement infecté par du spyware. Mais même si vous ne voyez pas ces symptômes, votre ordinateur peut être infecté, parce qu'il se crée de plus en plus de spyware. Spybot-S&D est gratuit, donc pourquoi ne pas essayer de voir si quelque chose a envahi votre ordinateur.

Comment ça marche ? version simpliste simplifiée

** Adblock Plus permet de faire un clic droit sur une pub et de la bloquer.

Vous pouvez aussi vous abonner à une liste noire de publicités qui bloquera toutes les pubs provenant des sites listés.

Adblock Plus : Gagnez du temps et conservez votre débit

N’avez-vous jamais été gêné par toutes ces publicités ou bannières sur Internet qui prennent souvent plus de temps à charger que tout le reste de la page ? Installez Adblock Plus maintenant et débarrassez-vous en. Cliquez-droit sur une publicité et choisissez de "Bloquer … avec Adblock" dans le menu contextuel — la publicité ne sera plus chargée à l’avenir. Vous pouvez également bloquer des publicités dont l’adresse est similaire en remplacement des parties non communes de cette adresse par des astérisques. Ou bien choisisissez un abonnement à une liste de filtres et vous n’aurez même pas à accomplir cette tâche : l’abonnement se chargera de bloquer la majorité des publicités de manière totalement automatique.

** Noscript

Noscript est quand à lui très utile, mais nécessitera un peu de pratique. Noscript permet d'autoriser MANUELLEMENT et à VOTRE guise l'execution de scripts Java, Flash et PhP sur les pages webs que vous visitez. Ceci permet de se prémunir de : pubs, virus,  trojans et autre menaces qui utilisent les scripts java/flash/php pour s'introduire chez vous. Cependant il est important de noter que presque TOUS les sites internet utilisent de tels scripts. A CHACUN DE FAIRE SA SELECTION (il faut lire le tutorial !!!).

Description étendue
Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités… Les experts en conviendront : Firefox est réellement plus sûr avec NoScript :-)

The NoScript Firefox extension provides extra protection for Firefox, Flock, Seamonkey and others mozilla-based browsers: this free, open source add-on allows JavaScript, Java, Flash and other plugins to be executed only by trusted web sites of your choice (e.g. your online bank), and provides the most powerful Anti-XSS protection available in a browser.

NoScript's unique whitelist based pre-emptive script blocking approach prevents exploitation of security vulnerabilities (known and even not known yet!) with no loss of functionality...

You can enable JavaScript, Java and plugin execution for sites you trust with a simple left-click on the NoScript status bar icon (look at the picture), or using the contextual menu, for easier operation in popup statusbar-less windows.
Watch the "Using NoScript" video kindly contributed by John Wilkerson.

Code:
EDIT :
-quelques changements de typo un poil d'aération du topic. Dommage que les balises Bold et Center ne fonctionnent pas :/
-Ajustement du titre du topic, modification de l'intro

Dernière édition par Marcopilon (25/05/08 04:50:23)

Vous êtes équipés d'un cerveau et d'un ordinateur. Servez-vous en !!!
"J’ignore comment j’ai été formé, et comment je suis né. J’ai ignoré absolument pendant le quart de ma vie les raisons de tout ce que j’ai vu, entendu et senti; et je n’ai été qu’un perroquet sifflé par d’autres perroquets." Voltaire
--
Sécuriser sa navigation sur Internet
Et citez vos sources !

T0T044

Re: [Astuce][Internet] Naviguer + Sûr et - de Pub (Firefox)

Merci mais je verrais bien ça dans la section Documentation clindoeil

http://img169.imageshack.us/img169/7992/bandedemchantsft2.png

Abandon-ware Helper / Graphiste (à ses heures perdues)| Retrouver la communauté d'Oleoo avant le 03/06/08 serais le plus cadeau du monde lol

Marcopilon

voui mais pu (vu ?!!) le moyen d'y faire un nouveau topic :s

/me prie un modo de pas me molester et bouger ce topic là ou il se doit d'être abondamment consulté

"J’ignore comment j’ai été formé, et comment je suis né. J’ai ignoré absolument pendant le quart de ma vie les raisons de tout ce que j’ai vu, entendu et senti; et je n’ai été qu’un perroquet sifflé par d’autres perroquets." Voltaire
--
Et citez vos sources !

Gomah

Faut valider avant ...

Et je suis contre ce genre de trucs, il existe des pubs inoffensives qui permettent de gagner un peu grâce à son site.
Après tout le boulot passer sur leurs sites, les webmasters ont le droit à leur grâce non?

Si tu surf sur des sites "XXX" fait un autre profil firefox c'est pas compliqué :O

http://www.gomah.fr/goodies/userbar.gomah.fr.red.png

Marcopilon

Gomah a écrit:

Faut valider avant ...

Et je suis contre ce genre de trucs, il existe des pubs inoffensives qui permettent de gagner un peu grâce à son site.
Après tout le boulot passer sur leurs sites, les webmasters ont le droit à leur grâce non?

Si tu surf sur des sites "XXX" fait un autre profil firefox c'est pas compliqué :O

Publicité : Action, fait de promouvoir la vente d'un produit en exerçant sur le public une influence, une action psychologique afin de créer en lui des besoins, des désirs; ensemble des moyens employés pour promouvoir un produit.

Quand je parle de pub, je parle de pubs intempestives, invasives ou démesurées. Je n'ai fait aucun commentaire ni prise de position sur les personnes usant des publicités "innoffensives" pour maintenir leur sites. Et je rappelle que l'utilisateur à toujours la main-mise sur les modules qu'il peut donc filtrer ce que bon lui semble.

Ceci n'empêche nullement de cliquer sur un lien pour faire monter le taux de fréquentation des pubs d'un site. Maintenant, le commun des mortels ne sait pas faire un "profil firefox", et il y a souvent plusieurs utilisateurs sur une machine avec tous les risques que celà comporte, si on écarte le pr0n ou le warez.

Je n'ai rien caché dans le sujet du post initial, personne n'est pris au dépourvu. Et il relève de la liberté individuelle de choisir si l'on veut naviguer avec ou sans pubs, soutenir ou ne pas soutenir un webmestre en cliquant sur ses pubs, voter pour ou contre à un referendum, respecter les droits du copyright ou les conditions d'utilisation d'un site internet, ou encore le respect de la vie privée (que nombres d'annonceurs bafouent).

Je défends mon post pour les outils qu'ils propose afin d'améliorer le confort et la sécurité de la navigation, ainsi que le désir de ne pas être soumis au stimulis répétés de la pub. Pas d'exhortation, ni d'obligations.

Je donne un bouton ON/OFF contre diverses possibilités d'invasion de la vie privée ou endommagement d'un OS par les scripts, certains annonceurs publicitaires, les navigateurs internets passoires (IE), etc...

Chacun voit midi à sa porte comme disait l'autre

# Si il s'agit d'un lien vers un site. Les astuces et les tutoriels doivent y être accessible directement, sans inscription, ni clic obligatoire sur une quelconque publicité.

Lu dans les règles d'émission d'un post dans le section centre de documentation.

Et puis il y a ce qui est écrit ici (Règlement Oleoo.com)  :

http://www.oleoo.com/topic110548.html

Je suggère à Gomah de se renseigner sur Adblock, et de reconsidérer la position d'Oleoo.com sur les pubs. Je ne crois pas que mon post soit à bannir ou déconseiller parcequ'il propose des outils permettant de se soustraire aux pubs.

Dernière édition par Marcopilon (23/05/08 08:03:29)

--
Et citez vos sources !

Sagat

Topic déplacé dans le centre de validation clindoeil

http://img138.imageshack.us/img138/1269/signsagatki1.png

cocolapinpin

je valide!

xD

http://img258.imageshack.us/img258/681/cocolapinpindq2.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/1397/oleookj4.jpg

Oktez

Bon tuto.
Il est fait pour ceux qui en ont marre des pubs, rémunératrice ou pas. Et donc pour ceux qui, également, ne veulent plus de pubs "inoffensives" comme dit Gomah. Personne n'est obligé de le suivre, il n'en reste pas moins un tuto très bien expliqué et détaillé.

Pour moi, il a sa place dans le centre de documentation.
J'attends l'avis d'un collègue.

http://img143.imageshack.us/img143/6240/sign2dv4.png
Do you fear death?
Do you fear that dark abyss?
I offer you a choice. Join my crew, and postpone the judgment. One hundred years before the mast.
Will you serve?

diabloagen

ok pour moi content

Oktez

Direction Centre de Documentation

http://img143.imageshack.us/img143/6240/sign2dv4.png
Do you fear death?
Do you fear that dark abyss?
I offer you a choice. Join my crew, and postpone the judgment. One hundred years before the mast.
Will you serve?

Gomah

Marcopilon a écrit:

Je n'ai rien caché dans le sujet du post initial, personne n'est pris au dépourvu. Et il relève de la liberté individuelle de choisir si l'on veut naviguer avec ou sans pubs, soutenir ou ne pas soutenir un webmestre en cliquant sur ses pubs, voter pour ou contre à un referendum, respecter les droits du copyright ou les conditions d'utilisation d'un site internet, ou encore le respect de la vie privée (que nombres d'annonceurs bafouent).

Marcopilon a écrit:

Arraches tu les pages de tes magazines lorsqu'une pub y est déposée?
Sûrement que non, et bien internet c'est pareil, en choisissant de ne pas afficher une pub, tu déchires une page.
Outre cette métaphore, la publicité est partout et sache que c'est ce qui permet de naviguer sur les site web.
Internet, la presse, la télévision, tout ça c'est du business, tu ne peux pas changer les choses clindoeil

Marcopilon a écrit:

Non, je vois seulement le midi du business d'internet.

Marcopilon a écrit:

Je suggère à Gomah de se renseigner sur Adblock, et de reconsidérer la position d'Oleoo.com sur les pubs. Je ne crois pas que mon post soit à bannir ou déconseiller parcequ'il propose des outils permettant de se soustraire aux pubs.

Je suis très bien renseigné sur Adblock, d'autant plus que je l'utilise sur certains profils firefox.
Quant à la position d'Oleoo.com sur les pubs je n'ai pas posé mon avis là dessus, d'autant plus qu'il me semble que les pubs permettent de payer en grande partie l'hébergement.

Je n'ai jamais suggéré à bannir ton post, je ne disais que mon avis, ce qui à mon avis te dérange.

Drexel

Merci du tuyau

diabolikdevil

cool ton partage merci

Signature > 500*100 pixels interdite - Element

Centralisation de mes ups---->ICI

Tous mes uploads sont soumis à une recherche de virus avec kaspersky internet security

and1

merci

Marcopilon

Gomah a écrit:
Marcopilon a écrit:

Arraches tu les pages de tes magazines lorsqu'une pub y est déposée?
Sûrement que non, et bien internet c'est pareil, en choisissant de ne pas afficher une pub, tu déchires une page.
Outre cette métaphore, la publicité est partout et sache que c'est ce qui permet de naviguer sur les site web.
Internet, la presse, la télévision, tout ça c'est du business, tu ne peux pas changer les choses clindoeil

Sans rire c'est ce que je fais ! Mais j'achète quasiment jamais de magazines. Et SI, il est possible de changer les choses. Consommation de masse et abreuvage de pubs ne sont pas une fatalité. Pour ma part je ne regarde pas la télévision, et n'achète pas de magazines (mais abonné LeMonde.fr par exemple), et je navigue quasiment sans pubs. Cela dit, il m'arrive de soutenir des développeurs ou des webmestres en cliquant sur leurs pubs "manuellement", bien que je sois plus enclin à faire un don (même faible) si j'estime que je le dois à un auteur de soft/musique/webmestre (et non à un pirate ^^, ceci n'inclus pas les NoCD ^^).

J'ai récemment été sondé (par une être humain, pas un automate du web) pour savoir ce que j'avais vu comme pubs récemment. Ca duré 1 minute : "je ne reçois quasiment plus de pubs au sein de ma sphère de vie".

Gomah a écrit:
Marcopilon a écrit:

Non, je vois seulement le midi du business d'internet.

c'est bien ce que je dis content

Gomah a écrit:

Je n'ai jamais suggéré à bannir ton post, je ne disais que mon avis, ce qui à mon avis te dérange.

Gomah a écrit:

Faut valider avant ...

Je suis d'accord dans le fond (rémunération des personnes qui se cassent le c*l pour tenir un site en vie) mais pas dans la forme.

Etre sollicité bon gré/mal gré par des réclames pour des produits dont je n'ai ni envie, ni besoin, ni usage 98% du temps ne m'intéresse pas. Ce qu'on appelle "temps de cerveau disponible" constitue pour moi un élément quasi sacré et inaliénable de chaque individu. Je préfère le dépenser pour moi, ma famille, mes proches 'IRL' ou 'cyber' (en particulier pour étendre mes connaissances, le net étant à la fois un outil génial, et un lieu de débauche chronophage stérile). C'est ptêtre très con, mais je préfère nettement passer 1 heure à lire la section mathématiques du Wikipedia (contenu que je trouve plutôt de bonne qualité), ou observer tout un artwork sur DeviantArt, que de glander sur un site de FPS à savoir qui pwn plus que l'autre, ou qui colle le plus de mouleshot, ou certains blogs sporifiques. Et en plus devoir cliquer sur leur foutues pubs.

Robert Browning a écrit:

Why stay we on earth except to grow?

Nous passons 8h par jour (voire beaucoup plus dans certains pays) à penser/faire du travail physique pour une entreprise (grande majorité des cas, dont le mien) qui va générer du bénéfice. Nous sommes déjà soumis à la pub dans les lieux publics et ouverts, les magasins etc... Je n'ai rien contre faire connaitre une société et un produit "en soi". Par contre j'ai une sacré dent contre des gens qui vantent "une minute de pub plus chère car à heure de grande écoute, avec des cerveaux bien rammollis et malléables par l'émission en cours", ou qui cherchent activement à "déclencher un réflexe d'achat" en "stimulant les circuits du plaisirs, via la mémoire par exemple (enfance/amours/bonheur etc...)" ou pire ces liens de pubs internet qui permettent de tracker le temps de visite, la provenance et/ou la destination d'un internaute et lui proposer alors des pop-ups ciblées.

Vous l'aurez compris, je suis pas très copain avec la pub en général, et j'ai tout à fait conscience que cette position peut déranger (la preuve ^^) et que mes déclarations puissent faire de l'ombre à des webmestres. C'est aussi une de mes contradictions, certainement, car au final je reste un consommateur.

A titre d'anecdote, je n'ai jamais cliqué dans les frames de pubs du "haut / bas / gauche / droite" d'une page web depuis mes débuts sur internent (à l'époque chez mes parents j'étais d'ailleurs gavé de télé).

Mais j'ai tout à fait conscience du pb de l'hébergement sur internet : le financer n'est pas une mince affaire mais il existe sûrement des alternatives. Cela mérite d'ailleurs de se pencher sur la question.

--
Et citez vos sources !

Gomah

Marcopilon a écrit:

C'est ptêtre très con, mais je préfère nettement passer 1 heure à lire la section mathématiques du Wikipedia (contenu que je trouve plutôt de bonne qualité), ou observer tout un artwork sur DeviantArt, que de glander sur un site de FPS à savoir qui pwn plus que l'autre, ou qui colle le plus de mouleshot, ou certains blogs sporifiques. Et en plus devoir cliquer sur leur foutues pubs.

Ce n'est pas con, je le fais aussi car j'aime cette nouvelle source d'instructions et de découvertes.
le wikipedia est financé par les dons et Deviant Art en majorité par les annonces publicitaires, comme quoi tous les sites disposent d'un moyen comme d'un autre pour recevoir de l'argent.

En ce qui concerne ta dernière phrase de mouleshot qui, tirant d'un jeu FPS sûrement bien connu par de nombreux gamins excités devant leur ordinateur, je n'y prête même pas attention.
A mon avis ce genre de site internet ne représente pas plus d'1% du monde du web.
En parlant des blogs, plus souvent hébergés par "Skyblog" c'est toute la régie du webmestre qui en tire profit, ce qui me dégoute car créer un blog indépendant sans pub et gratuit et très facilement réalisable.

Marcopilon a écrit:

ou pire ces liens de pubs internet qui permettent de tracker le temps de visite, la provenance et/ou la destination d'un internaute et lui proposer alors des pop-ups ciblées.

C'est très moche en effet d'obliger les visiteurs à cliquer, mais comme je l'ai dit dans mes posts antérieurs, il y a toutes sortes de pubs, inoffensives, choquantes ou encore dangereuses.

Marcopilon a écrit:

Vous l'aurez compris, je suis pas très copain avec la pub en général, et j'ai tout à fait conscience que cette position peut déranger (la preuve ^^) et que mes déclarations puissent faire de l'ombre à des webmestres. C'est aussi une de mes contradictions, certainement, car au final je reste un consommateur.

Tu as le droit, mais ne néglige pas toutes les publicités, tu ne naviguerais plus sur Oleoo depuis très longtemps sinon clindoeil

Marcopilon a écrit:

Mais j'ai tout à fait conscience du pb de l'hébergement sur internet : le financer n'est pas une mince affaire mais il existe sûrement des alternatives. Cela mérite d'ailleurs de se pencher sur la question.

Si d'autres alternatives existent et qu'elles sont légales, alors j'adopte !

GoDzi`93

Merci pour l'astuce !

Posts [ 17 ]

Le post pour invité est désactivé. Vous devez connexion ou s'enregistrer pour pouvoir répondre.

Pages: 1

Forum quick jump menu

[ Generated in 0.943 seconds, 6 queries executed ]

OleooRadio est une radio editee par Radionomy.

Oleoo.info : Classement par Audience - OleooTV - Recherche de Fichiers