Discussion: [Résolu] [REQ] tutoriel graphique
Bonjour :bye: . Je suis dans l'impasse et implore (si on peut dire ainsi :timide: ) votre aide 
j'ai réussi à faire une rosace grâce au tuto de la rosace; j'ai réussi à faire le buste d'une personne en feu grâce au tuto pour mettre le texte en feu; mais je n'arrive pas à combiner les deux sans que ce soit trop moche... 
j'ai utilisé tout type de sélection pour extraire le buste en feu de l'image afin de la coller autre-part; et ce moyennant du fichier photoshop et jpg (je m'y suis pris à plusieurs reprises :crazy: )...
La baguette magique me semblait la mieux adaptée; mais même après 1/2 heure de "ajouter à la sélection" et de "soustraire à la sélection"; le seul truc auquel j'aboutie, c'est le buste entourée de flamme séparé d'une nette couche de noir du fond (étant la rosace) (en gros ma sélection est tt de même entourée de noir). :cry:
j'ai testé pleins de techniques différentes et même effectué le tutoriel du texte en flamme avec la rosace en fond au lieu d'un fond noir ( pas une réussite
).... Donc je viens ici implorer votre tutoriel remède à ce genre de problème: comment incruster l'image d'un bonhomme ou texte (ce serait déjà ça
) en flamme sur un fond coloré ( en tout cas ni noir ni blanc ni gris ). Le tout sur Cs3 bien sur 
merci d'avance à mon gentil éventuel futur helper :timide: :bravo:
ps: oui je sais j'ai essayer pleins de trucs complètement débiles aux yeux d'habitués du photoshop mais je voulais m'assurer que rien ne soit possible et d'être vraiment dans l'impasse avant de poster ma [REQ]
.J'ai posté mon topic ici car je ne souhaite aucune production; seulement des indications 
édit: images:
le corps:
la rosace:
le tout (comme j'ai pus
):
voila donc vous comprenez le problème maintenant
(tout ça fait grâce aux tutos
. ) Ne faites pas attention au montage bidon et loupé sur le haut du tee-shirt de la personne 
Dernière édition par barrix (11/06/08 19:50:46)

. Et puis je vois pas trop où je peux choisir le noir
? Faut que je démarre sur quelle image pour faire ton truc? Je le fais directement sur mon montage alpha ?