Discussion: [REQ] [Résolu] tutoriels sur les bases
Bonjour :ange:
Marre d'être continuellement dépendant de tutoriels, j'aimerais pouvoir faire des petites créations perso .... Pour se faire, j'aimerais (et je sais que c'est sans doute beaucoup demander) quelque tutoriels spécial "débutants dans photoshop"; que voici
:
_ un tuto sur les brushs et la plume
=> ou les trouver (les brushs)
=> comment s'en servir, et pourquoi (brushs + plume) et comment les installer (brushs)
=> avec quelles options peut-on combiner chacun d'entre eux pour des meilleurs rendu
=> comment gérer/jouer avec la couleur des brushs (dégradé; mélange de couleurs vives,... )
_un tuto sur les calque:
=> comment marchent les différentes fusions (les principales)
=> à quoi servent-elles
=> un tuto sur les trucs bon à savoir
=> les trucs qui peuvent aider en cas de besoin
=> les options qu'il faut connaître et avoir utiliser
=> Les effets que vous, graphistes, utilisez souvent pour améliorer vos créations (pas forcément vos secrêts )
Tout ceci pourrait ce trouver dans un seul et même tuto
. Comme vous pouvez le voir; je vous demande des trucs super vagues donc n'hésitez pas à donner des/un exemple(s), mais ne vous basez pas sur un exemple pour faire votre tuto svp, car les cas particuliers ne nous permettent pas forcément de faire ce qu'on veut après (histoire de ne pas savoir utiliser tout sa que dans un seul cas de figure
)
ce serait aussi super si vous pouviez détailler chaque étapes et illustré votre tuto car je vous le rappelle ce seraiet des tuto destinés aux débutants; qui ne savent pas forcément se servir de toutes ses options :$
Merci d'avance à ceux ou celui qui s'en donneront/donnera la peine
ps: c'est suite à avoir vu de nombreux tuto qui sont bien de vagues et qui nous demandent de jouer avec les calques/ couches/ brushs que je vous fais cette demande
.En espérant que sa ne servira pas qu'à moi :$
Dernière édition par barrix (15/06/08 11:36:01)

)