Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.

Offre à ne pas rater : 1 pénis gratuit !

OleooRadio

Ecoutez OleooRadio

Pages: 1 2 Suivant

Atom RSS

Page [ 1 of 2 ] Posts [ 1 to 20 of 28 ]

Crazy Legs

Discussion: [C] [Perso] Convertisseur de secondes

Bon ben puisqu'il n'y a pas de sujet encore je met mon pitit programme que j'ai fait moi-même qui n'est pas dur à faire mais que je trouve utile. C'est un convertisseur de secondes, si vous mettez 50 000 secondes ça indique ==> 13 H 53 min et 20 secondes par exemple.
Le programme est en DOS excusez-moi si c'est une honte lol mais je n'ai pas encore étudié les fenêtres, ça va arriver lunette.

http://dl.free.fr/eQubmnlFN/Convertisseur.rar

Voilà bonne conversion content

Edit = Vous pouvez savoir le nombre de secondes, mais également le nombre de minutes, d'heures, de jours, de semaines mdr
C'est tit pas bô ça ?

Dernière édition par Crazy Legs (18/06/08 01:56:15)

mitchum.perce1

Re: [C] [Perso] Convertisseur de secondes

Sympa ton petit programme.
C est pas dur mais bon a mon avis beaucoup de gens ont la flemme de le faire.
Si tu ve je le compile pour mac et linux, comme ca tu auras ta premiere application Multi Plateforme rire

// Slash is Back \\

diabloagen

essaye de le faire en VBS, tu vas voir c'est tout con clindoeil
(fenetres, déclaration de variable bidon ... )

IronSheep

merci ça a lair simpa comme tout ce programme merci rire

http://www.ironsheep.fr/Perso/Userbar.png

superjordan

diabloagen a écrit:

essaye de le faire en VBS, tu vas voir c'est tout con clindoeil
(fenetres, déclaration de variable bidon ... )

c'est nul VBS

PS: c'est possible d'avoir les sources du programme pour voir comment il est fait ?

stipe

Salut ça serai possible d'avoir les code?

Parce que j'aime bien le dos je fais des choses sympa avec,  je me suis amuser a crée un petit program qui permet de faire un chate en PC en local (Je peu vous le passer si vous voulais voir se que ca donne).
   Donc c'est vrai que je m’intéresse bien à tous les autres programmes pour voir comme ils sont faits et apprendre de nouvelles commandes.

Sinon ton programme pas mal du tout je trouve plus-un

MomitoV

il est pas mal ton programme.mais essaye de filtre tout les cas ou l'utilisateur se trompé par exemple :
entre........: ² ou A
donne un boucle , et ton programme plante.

Thxssx3

Sympa merci à toi

plus-un

----Oleoo----

Crazy Legs

Merci c'est gentil ces commentaires content
Bon alors voilà le code

Code:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

void conversion (long *semaine,long *jour,long *heures,long *minutes,long *secondes); //Ca c'est le prototype de la fonction "conversion".

int main(int argc, char *argv[])
{
    printf("Presente par Crazy Legs / 2008-2009\n"); //Pour ceux qui ne savent pas, printf est une fonction qui permet d'afficher un texte.
    long recommencer = 0; //Ca ça permet de recommencer tout simplement.
    do
{
    long semaine = 0, jour = 0, heures = 0, minutes = 0, secondes = 0; // Toutes les variable du programme.
    printf("\nEntrez un nombre de secondes : ");
    scanf("%ld", &secondes); //Scanf permet d'insérer un nombre par l'utilisateur.
    printf(" second%ldes ", secondes);
    conversion(&semaine,&jour,&heures,&minutes,&secondes); //Appel de la fonction "conversion" avec toutes les adresses de variable.
    printf("equivaut a %ld semaine(s) %ld jour(s) %ldH %ldmin %ldsec\n", semaine, jour, heures, minutes, secondes); //affichage des calcul.
    printf("Voulez-vous refaire une selection ? (Non = 1 / Oui = 2)");
    scanf("%ld", &recommencer);
    recommencer--;
}   while(recommencer); // Vu qu'il n'y a que deux choix à faire j'ai voulu mettre un booléen et de l'incrémenter de -1 pour qu'elle soit fausse ou vrai.
    return 0;
}

void conversion (long *semaine,long *jour,long *heures,long *minutes,long *secondes)
{
    *semaine = *secondes / 604800;       //La partie la plus intéressante du programme qui va tout calculer
    *jour = *secondes / 86400 - *semaine *7; // Important, enlever le nombre de semaines * le nombre de jour qu'il y a dans une semaine.
    *heures = *secondes / 3600 - *jour * 24 - *semaine * 168; //Pareil, enlever le nombre de jour * le nombre d'heure dans une journée - le nombre de semaine * le nombre d'heure dans une semaine (soit 24*7 =168)
    *minutes = *secondes / 60 - *heures * 60 - *jour *1440 - *semaine *10080; //Idem mais en enlevant le nombre d'heure, de jour et de semaine.
    *secondes = *secondes % 60; //Pas besoin de faire tous les calculs puisque la fonction modulo (%) permet de garder le reste de la division.
}

Phen

Il y a une bonne raison d'utiliser que des variables long ?

Crazy Legs

Euh je ne m'y connais peut être pas assez mais les seules types de variables que je connais ce sont "int", "char", "double" et "long".

Phen

Je voulais commencer à expliquer, mais ce serais bête d'expliquer ce qui a déjà été explique mainte et mainte fois sur internet donc voilà un lien qui résume les types de données.

http://www.commentcamarche.net/c/ctype.php3

superoi

Si je me souviens sur des processeur 32 bits, long ou int ca revient au même ils sont sur 4 octets donc avec en valeur maxi ~4 millions...,
par contre sur du 64 bits les long sont sur 8 octets. je sais plus combien ca fait en valauer maximal

superoi

un autre lien sur les types : http://fr.wikiversity.org/wiki/Langage_ … es_Entiers

superoi

Sinon a part ça merci pour le programme ça peut toujours servir ^^

par contre ton
...
    recommencer--;
}   while(recommencer);
...

tu aurait pu mettre un truc du style
...
}   while(recommencer == 2);
...

c'est plus simple langue

Crazy Legs

Oui mais c'est pas une grosse perte de temps langue on ne peut pas me reprocher cette méthode rire

Pour répondre à Phen je ne vois pas trop en quoi de long pose un problème euh

Phen

Ça ne pose pas de problème d'un point de vue fonctionnement ... mais je trouve moche d'utiliser un long alors qu'on pourrait le faire avec un short.

C'est un peu comme si tu prenais un caddie pour acheter un pain ...
Enfin c'est juste de l'optimisation.

Dernière édition par Phen (20/06/08 20:42:37)

Crazy Legs

Que je mette ton idée ou la mienne je devrais quand même mettre une variable "recommencer"
C'est quoi exactement un "short" ? rire

Phen

Fait comme tu le sens ... c'était seulement un conseil !

Programmer c'est bien ... mais programmer de façon optimisée c'est mieux !

alexr6

je suis un peu perfectionniste donc ton programme est sympa juste il manque le blindage de la saisie
sinon c cool

Page [ 1 of 2 ] Posts [ 1 to 20 of 28 ]

Le post pour invité est désactivé. Vous devez connexion ou s'enregistrer pour pouvoir répondre.

Pages: 1 2 Suivant

Forum quick jump menu

[ Generated in 0.264 seconds, 9 queries executed ]

OleooRadio est une radio editee par Radionomy.

Oleoo.info : Classement par Audience - OleooTV - Recherche de Fichiers