- Titre: Membre
- Status: Hors ligne
- De: Agen
- Enregistré: 09/05/05
Re: Accélération 3D EeePc
Pouet a écrit:Voila je vien de passer sous Playonlinux afin de pouvoir me faire plaisir avec tout plein de jeu sur mon EeePc
le souci est qu'il faut que je lance l'acceleration 3D et malgré des recherche sur google et le net je n'est pas vraiment trouver de lien qui explique concretement comment faire alors je fait appel a vous pour m'aider
Le chipset de la CG est :00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 04)
Voila merci a vous
Salut l'ami...
Vérifie avec un petit lsmod si le module "i915" ou "i810" ou "intel" est bien lancé. Puis tu fais un
Code:glxinfo | grep render
Vérifie qu'il te renvoie bien la ligne "Direct Rendering YES". Si c'est le cas ton accelération 3D est supportée. Sinon va falloir modifier ton kernel. A pas peur il y a des tutos pour ca...
Ah oui entre autres, vérifie que la librairie "libgl1-mesa-dri" est bien installée sur ta distro. Un coup de Synaptics et tout ira bien. EeePc c'est bien sous Ubuntu non ?
Bonne soirée
- Enregistré: 18/03/06
Bonjour a toi
Donc je vien de taper la ligne de commande que tu m'a donner mais rien il me met "bash: glxinfo: command not found" que je soi en SU ou pas. Donc je pense que je vais devoir modifier mon kernel. Pour ce qui est de la librairie elle est bien installé.
Est-ce que tu pourrais m'aider ou me filler des info pour la modif du kernel
Merci a toi
- De: On ze dancefloor
- Enregistré: 14/12/05
Tu veux jouer sur un EEE PC toi ?
T'es pas un peu taré ?
(Euh attendez j'ai un doute, l'EEE PC, y a pas une 8800 ultra dedans ? :$)

Comme (-2)² = 2² = 4 alors racine de 4 = -2