nyqola a écrit:l'humour n'a jamais tuer lui donc c'est pas bien méchant et puis "mieux vaut en rire que s'en foutre "
Totalement d'accord, ok c'est pas correct vis-à-vis de ce qu'il s'est passé, ok c'est un sujet plus que délicat à traiter mais tout le monde s'accorde pour dire que c'est inhumain et que ce terme est un euphémisme. Mais voilà tout est là : tout le monde a le même avis sur le sujet donc pourquoi pas en rire ?
Ca ne veut pas dire qu'on ne comprend pas la douleur que cet "homme" a causé (guillemets pour être en accord avec ce que j'ai dit plus haut) ni que l'on cautionne, ça veut dire que l'avis général est donné, ok, tournons la page (sans pour cela oublier ou accepter) : rions-en.
Que celui qui n'a jamais ri d'une blague sur les Juifs ou les Soudanais/Ethiopiens/Somaliens me jette la première pierre, c'est dégueu, c'est comme ça : on peut rien y faire.
Donc rions-en (oui je me répète). Totalement d'accord avec Nyquola (lisez simplement ma signature). Ca change quoi de ne pas en rire ou de poster des commentaires genre "Oh dégueu t'es vraiment un coeur de pierre pour que ça te fasse rien" ou "Comment tu peux rire du malheur des autres ?" etc etc (je généralise je sais bien que vous avez pas posté ça).
Etant belge, la première fois que j'ai entendu ces blagues, elles m'ont fait rire ou du moins sourire, alors que j'ai vécu l'horreur des agissements de Dutroux et les conséquences qu'elles ont entraînées : plus pouvoir jouer dehors même dans le bled ou je vis, impossible d'imaginer que je rentre a pieds tout seul de l'école etc etc et tout ça toute mon enfance.
Vous pouvez critiquer mon point de vue, j'ai essayé de tout détailler avec les parenthèses pour vexer personne ou pour que tout le monde voie (lise) sans ambiguïté mes propos. Vous pouvez m'incendier rien a caler c'est comme ça et ça le restera, si vous avez pas assez de second degré pour en rire ou trop de "morale" ou que sais-je, c'est dommage mais c'est comme le reste : on (du moins je) peut (x) rien y changer.
Bonne soirée.
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre" - Didier Super