Je tien à spécifier que Ubuntu ou Mandriva ne sont pas des VERSIONS mais des DISTRIBUTIONS 
"Meuh, elle est où la différence?"
Et bien, premièrement il faut savoir que gnu/linux est un OS libre d'utilisation, ce qui veut dire que tout le monde est encouragé à emprunter le code source, le modifier et le partager avec le monde entier, ou juste ses amis
Vous pouvez même le modifier et le revendre, tout comme certaine distribution de RedHat (C'est durt a croire, mais c'est totalement vrai :+1
Ubuntu, par exemple est une distribution de linux, ce qui veut dire que du monde comme vous et moi qui sont caller en informatique ont prit le noyau de GNU/Linux, l'ont modifier comme il voulait bien qu'il soit et maintenant ils le partage gratuitement avec tout le monde. Vous pouvez le télécharger ou même commander des CDs gratuitement, et sans frais de livraison! Sachez aussi que vous pouvez aussi modifier ubuntu et en créer votre propre distribution.
Mandriva est une autre distribution, si vous n'avez pas compris le principe, et bien d'autre gens on prit le noyau de linux (le code source) et l'on modifier à notre grand bonheur
(et si je me souviens bien, mandriva est la distribution gratuite de RedHat)
Et parlant de version, Ubuntu est maintenant en version 8.4, aussi nommé Hardy Heron (Le Héron dur! Grr
) et c'est un bon moment pour passer à Linux car la version 8.4 est une LTS (long term support) ce qui veut dire que c'est une version assez stable et qui va avoir du support quand même jusqu'à la prochaine LTS (Il y a d'autre version entre les LTS)
Enjoy 
Dernière édition par Nephew (10/08/08 05:43:35)

Chaques

que vous me donnez sauvent un lapin!

Et non, les

ne tue pas les lapins! xD
Venez jouer au Quiz!Venez jouer au Scrabble!