Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.

Pages: 1 2 3 Suivant

Atom RSS

Page [ 1 of 3 ] Posts [ 1 to 20 of 57 ]

vero75

Discussion: Eradication du VIH

Bonjour à tous

Voilà un sujet de débat qui devrait voir des opinions très variées. Ne soyez pas choqués, ceci n'est que de la fiction, mais je crois un bon sujet de débat.

Imaginons que tous les pays du monde décrètent un test HIV obligatoire, et qu'à la suite de ça, toutes les personnes contaminées soient placées en quarantaine sur une île, où leurs familles pourraient les suivre, et les soins médicaux seraient donnés ainsi que de quoi vivre. D'autres tests HIV seraient réalisés sur la population restante, pour s'assurer que tout le monde est bien sain.

1) Pensez vous que ce serait un moyen efficace d'éradiquer le SIDA ? Oui, non, Pourquoi ?
2) Quels sont vos commentaires si une telle pratique voyait le jour ?

Bien sûr à titre personnel je ne cautionnerais jamais une telle pratique, je souhaite juste analyser vos réactions.

Amicalement  Véro

Dernière édition par vero75 (16/08/08 19:43:10)

drkojo

Re: Eradication du VIH

vero75 a écrit:

Bonjour à tous

Voilà un sujet de débat qui devrait voir des opinions très variées. Ne soyez pas choqués, ceci n'est que de la fiction, mais je crois un bon sujet de débat.

Imaginons que tous les pays du monde décrètent un test HIV obligatoire, et qu'à la suite de ça, toutes les personnes contaminées soient placées en quarantaine sur une île, où leurs familles pourraient les suivre, et les soins médicaux seraient donnés ainsi que de quoi vivre. D'autres tests HIV seraient réalisés sur la population restante, pour s'assurer que tout le monde est bien sain.

1) Pensez vous que ce serait un moyen efficace d'éradiquer le SIDA ? Oui, non, Pourquoi ?

Bien sûr à titre personnel je ne cautionnerais jamais une telle pratique, je souhaite juste analyser vos réactions.

Amicalement  Véro

Hum... franchement...chaud ! Nan faudrait jamais faire un truc pareil, c'est de la discrimination pure, donc du racisme et le racisme comme chacun sait: c'est maaaal !
Déjà que certains pays comme les USA interdisent l'accès à leur territoire aux étrangers séro-positifs, ce qui est sérieusement grave, mais si on se mettait à faire une apartheid des sidaïques, ça serai le début de la fin. Manquerai plus qu'on fasse du savon avec leur graisse aussi...
Donc, tout cela n'est que folies ma chère Véro...

Trop étrange pour vivre, trop rare pour mourir... Hunter S. Thompson
Je ne suis pas modéré et je tâcherai de ne jamais l'être. Che Guevarra

vero75

Regardez ce site et vous verrez que ce que kojo qualifie de folies, n'est pas si loin que ça.

http://www.actupparis.org/article1191.html

Véro

tempus06

Bonsoir,

1) Non ce ne serait pas efficace, il n'y a qu'à voir l'immigration clandestine et des réseaux se mettraient en place pour résister à une telle pratique. Les sidéens (sidaïque est un néologisme de Jean-Marie Le Pen) et séropositifs seraient bien sûr dépistés mais le sida a une phase d'incubation comprise entre 15 jours et 3 mois donc pour que cela soit totalement fiable il faudrait mettre en place des centres de rétention (traduits en anglais par camp de concentration, charmant n'est-ce pas ?) pour toute la population mondiale sur 3 mois.

2) Je m'engage illico dans un réseau clandestin.

T06

Dernière édition par tempus06 (10/08/08 23:21:53)

Vulnerant omnes, ultima necat

http://tempus.free.fr/Mai68_utopie_A4c.jpg

vero75

Moi j'ai lancé un débat sur une utopie, mais lorsque l'on voit s'allonger la liste des pays refusant un visa à une personne séropositive. Ne sommes nous pas un peu dans le début de la réalisation de cette utopie, d'abord on ferme les frontières, après on fait le ménage à l’intérieur, pourquoi pas, comme le soulève Pirate dans son topic, par la fermeture des centres de soins.
Ca fait peur non ?

Véro

maierr

je pense que l'idée aurait des points positifs tout comme des négatifs.
Tout d'abord, cela protegerai les autres habitants éxterieure et ils se sentiraient déjà plus en sécurité.
Ensuite cela entrainerai la faillite de Durex, ce qui serait pas mal non plus.
Il faudrait ensuite que toutes ses personnes soient traité comme des humains et non pas comme des bêtes de foire où l'on testerai sur eux des soit disant médicament.
Il faudrait ensuite faire en sorte que le test soient éffectué chaque année car éffectivement s'il y a une fuite, tous cela servirai à rien.
Ensuite pour les points négatifs je rejoint Tempus et Drjoko, je pense qu'ils ont dit le principale.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/15/080815014300133688.png

tempus06

Je ne suis pas sûr que cela protège les personnes extérieures vu la période d'incubation et cela laisserait le champ libre à  bien d'autres MST car effectivement beaucoup oublieraient la mesure de protection élémentaire (faillite de Durex ? Je n'y crois pas trop ils peuvent se reconvertir assez facilement pour faire d'autres traitements du caoutchouc).

Pirate Pearl

drkojo a écrit:
vero75 a écrit:

Bonjour à tous

Amicalement  Véro

Hum... franchement...chaud ! Nan faudrait jamais faire un truc pareil, c'est de la discrimination pure, donc du racisme et le racisme comme chacun sait: c'est maaaal !
Déjà que certains pays comme les USA interdisent l'accès à leur territoire aux étrangers séro-positifs, ce qui est sérieusement grave, mais si on se mettait à faire une apartheid des sidaïques, ça serai le début de la fin. Manquerai plus qu'on fasse du savon avec leur graisse aussi...
Donc, tout cela n'est que folies ma chère Véro...

Salut Vero,

C'est le sujet, par rapport à d'autres maladies, d'un livre de science fiction que j'ai lu il y a quelques années. Si l'on ne connait pas vraiment l'origine du sida, comment être sûr que l'isolation règlera le problème ? Et au niveau du respect de la liberté de chacun...
Tout ceci ne peut que poser des problèmes.
Les expatriés le seront par la force, car rares seront ceux qui accepteront.
Ils seront sans doute harcelés par des gens à la réflêxion limitée qui les considèrerons commes les sales pédés qu'on a expatriés sur l'île comme "danger pour la population mondiale".
Haine et violence. D'ailleurs, ceci ressemble quelque peu à la pratique du camp de concentration...
Et après, nous y mettrions les criminels, les délinquants et les enfants récalcitrants.

Vero75 a écrit:

Regardez ce site et vous verrez que ce que kojo qualifie de folies, n'est pas si loin que ça.

http://www.actupparis.org/article1191.html

Véro

C'est presque le livre de science-fiction que j'ai lu qui se réalise. Dans ce livre, en plus des malades, les états profitent par la suite de l'île pour y expatrié les enfants récalcitrants et les délinquants/criminels.

Vero75 a écrit:

Moi j'ai lancé un débat sur une utopie, mais lorsque l'on voit s'allonger la liste des pays refusant un visa à une personne séropositive. Ne sommes nous pas un peu dans le début de la réalisation de cette utopie, d'abord on ferme les frontières, après on fait le ménage à l’intérieur, pourquoi pas, comme le soulève Pirate dans son topic, par la fermeture des centres de soins.
Ca fait peur non ?

Véro

Bien sûr que ça fait peur ! C'est le début de la fin des droits de l'homme, le début d'une discrimination sans pareil, pire peut-être que ce que l'on a déjà vécu.
Bientôt, on refusera les visas à des gens ayant des antécédents disciplinaires (même si cela date de l'école primaire).
L'île dont tu parles n'est que la suite logique et désastreuse.

Pour finir, je dirai que l'idée de l'île serait ridicule, même si je ne doute pas qu'elle puisse tenter les politiques, car le sida est venu de quelque part, forcément. Il y a eu un premier contaminé, puis ça s'est dispersé... Rien n'empêche que ça recommence, même une expatriation des malades.

PP

Modérateur

eskiss

vu le temps necessaire entre le test, sa validation, son resultat, les "activites humaines" il resterais forcement des seropositifs parmis les "sains".
et si on commence a faire ca, pourquoi ne pas faire la meme chose pour les autres maladies, mettres les cancereux, les trisomiques, les paralyses, et pourquoi pas les rhumes avec ?

c'est cruel, c'est irréalisable et c'est stupide.
voila, j'ai choisis mon camp

Sentenced

Il y a un mot qui m'est tout de suite venu à l'esprit, Pirate l'a employé : science-fiction. On pourrait écrire nouvel en partant de là. Effectivement ça fait peur.

http://membres.lycos.fr/cscomfrice/Charles/sentenced-sign.jpg

jecth

Si il faut en arriver la pour protégé nos gosse alors oui je suis pour une éradication comme sa, je vais paraitre méchant (et je m'en fous), mais si un gars a le sida c'est qu'il la bien voulu, met une capote et t'en aura pas soucieux

Après je sais pas si d'autre truc peuvent faire venir le sida j'en sais rien, mais tout se que je sais c'est que les "homo" sont souvent la cause du sida.

C'est facile de dire ha oui mais non c'est choquant holalala c'est raciste ect... Mais bon faut pas oublié non plus que sa serait pour et je le souligne Éradiquer le sida complètement

Alors au risque de déplaire a certains je préfère voir le sida éradiquer et que des gens soit isolé sur une ile que rien du tout et continuer a voir des morts tout les jours de cette saloperie.

Juste un autre truc, une épidémie apparait des gens sont contaminé une épidémie qui fait des ravages, quesqu'on fait ? On laisse on s'en fous parce que les mettres en quarantaine et les laisser crever serait de la pur folie ? Droit de l'homme ? Ou encore autre chose la liberté de chacun ? Des millions de mort serait fait pourquoi ? Parce qu'on a préféré ne rien faire (Sa choquerait oulalalalala faut pas parce que les gens sont bien trop "Naïf ?"..

Bref le sida c'est la même chose c'est une épidémie une maladie qui fait beaucoup de mort... Pourtant on ne fait rien, Pourquoi ? Parce que sa serait raciste de faire quelque chose..

Moi se que je vois c'est qu'il ne peut pas y avoir guérison sans une intervention très musclée c'est tout. Sa plait pas au gens alors rien n'est fait.

Un autre exemple c'est comme les terroriste arabe. Pourquoi l'armée américaine ne fait rien d'autre que de subir des attentats terroriste ? Tout simplement parce que sa serait "Raciste" de faire quelque chose. Sa serait raciste de tué un terroriste pourquoi ? Parce qu'il est arabe.

En gros tué un belge et tué un arabe qui on défendra le plus ? Qui le lendemain matin verra une marche silencieuse ? Pour l'arabe le belge on s'en fous pourquoi ? Parce que sa sera raciste de défendre le belge et pas l'arabe.

Personnellement je trouve que le racisme a ses bon et ses mauvais coté et que le racisme peut aussi faire + de bien que de mal.

C'est comme en belgique un arabe peut si il le veut insulté un belge de sale belge (non punissable par la loi) c'est bien du racisme non ? Et bah non pourquoi ? Parce qu'il est belge celui qui a reçu l'insulte. Maintenant un belge insulte un arabe de sale arabe quesqu'il va se passé ? Tout simplement le belge va se retrouvé avec une grosse amende et oui punissable par la loi. Le racisme ne va que dans un sens et pas les 2. Il faut bien réfléchir a sa.

Quelle est le rapport avec le sujet ? Le rapport il est qu'on laisse faire le mal parce qu'il sera raciste de faire quelque chose voila le rapport avec le sida c'est exactement la même chose.
Voila tout.

Maintenant sa plait pas au gens ? Bah tant mieux pour vous. Sa choque ? Bah tant pis pour vous. Un jour quand quand votre gamin ou votre fille aura le sida ou sera tué par une maladie et qu'on aura rien fait au nom du racisme on en reparlera soucieux

Ha j'ai oublié de dire autre chose, certains d'entre vous on dit qu'il était pas faisable de le faire. Moi je dit que si, si il n'y a pas de porteur de la maladie personne ne peut être contaminé sauf en contact sexuel avec un porteur. Se qui est impossible vu qu'il sont sur une île.

Réfléchissez un peu plus loin que le bout de votre nez zik

Je vient de trouvé un autre exemple pour bien expliqué mon point de vue :

Vous voyez les pauvres en Afrique ? Les maladie qu'il y a la bas ?

Alors d'après se que j'entends par vous. Il sera raciste et coupé les droit de l'homme si on prenait 50% de leur fortune a tout les millionnaire et milliardaire du monde pour bâtir des écoles, des hôpitaux, des routes dans les pays il n'ont rien ? Pourtant c'est mal ? Ben oui vu que c'est du vol. Mais sa sauverait beaucoup de vie n'est-ce pas, beaucoup vont cautionné parce que sa serait retiré de l'argent au riche qu'il n'ont pas besoin. Mais c'est en soi du racisme et atteinte a la liberté de chacun.

Alors réfléchissez une minute qui est le méchant dans l'histoire ? Qui laisse mourrir les gens et les personne futur dans leur merde parce qu'il sera raciste de faire quelque chose de musclé ?.

Sa y est vous comprenez ?

Pour finir je vais dire que les gens peuvent pensé que je suis méchant ou raciste et tout se que vous voulez. Mais il ne faut pas oublié que les gens sur l'île serait soigné et que le sida serait éradiqué. Maintenant vous, vous dite que c'est mal tout simplement dans l'idée qu'il serait emmené de force. Mais c'est encore + mal de ne rien faire :ange:

C'est encore + mal de dire non on ne veut pas pour "leur bien ?" Au contraire sa serait tué beaucoup de gens sous prétexte qu'il serait emmené de force...

Tout sa pour dire que votre idée, votre opinions tuerait + de personne que d'en sauvé clindoeil

C'est tout a fait logique puisque imaginons et je sais que sa serait difficile de faire une chose pareil. Mais imaginons que cela se produise, imaginons que le sida est éradiqué a jamais. Les gens futur devant nous serait sauvé parce que les gens aurait eu le cran de faire quelque chose de musclé quitte a utilisé le mal contre mal.

Maintenant imaginons et que rien n'est fait le sida est toujours la dans 100 ans des millions de personne sont morte au nom du fait dans l'idée que c'était mal de faire sa. Alors que tout ses mort aurait pu être éviter.

Vous comprenez mieux maintenant j'espère ? En ne faisant rien parce que sa serait mal vous tué + de gens que vous n'en sauvé.

Dernière édition par jecth (11/08/08 10:08:22)

snake37

Si il faut en arriver la pour protégé nos gosse alors oui je suis pour une éradication comme sa, je vais paraitre méchant (et je m'en fous), mais si un gars a le sida c'est qu'il la bien voulu, met une capote et t'en aura pas soucieux

Après je sais pas si d'autre truc peuvent faire venir le sida j'en sais rien, mais tout se que je sais c'est que les "homo" sont souvent la cause du sida.

C'est facile de dire ha oui mais non c'est choquant holalala c'est raciste ect... Mais bon faut pas oublié non plus que sa serait pour et je le souligne Éradiquer le sida complètement

Alors au risque de déplaire a certains je préfère voir le sida éradiquer et que des gens soit isolé sur une ile que rien du tout et continuer a voir des morts tout les jours de cette saloperie.

Juste un autre truc, une épidémie apparait des gens sont contaminé une épidémie qui fait des ravages, quesqu'on fait ? On laisse on s'en fous parce que les mettres en quarantaine et les laisser crever serait de la pur folie ? Droit de l'homme ? Ou encore autre chose la liberté de chacun ? Des millions de mort serait fait pourquoi ? Parce qu'on a préféré ne rien faire (Sa choquerait oulalalalala faut pas parce que les gens sont bien trop "Naïf ?"..

Bref le sida c'est la même chose c'est une épidémie une maladie qui fait beaucoup de mort... Pourtant on ne fait rien, Pourquoi ? Parce que sa serait raciste de faire quelque chose..

Moi se que je vois c'est qu'il ne peut pas y avoir guérison sans une intervention très musclée c'est tout. Sa plait pas au gens alors rien n'est fait.

Ce que tu dis n'est pas plus choquant que ça, c'est une solution dirons nous, mais sans doute l'une des moins humaine qui existe.
Ce qui me fais rire avec tes propos, c'est que tu revendique le sacrifice de certains pour la survie des autres, mais serais tu toi même prêt à sacrifier ta vie pour la survie des autres? Bien souvent ceux qui ont la langue la plus pendue c'est ceux qui en feront le moins. Personnellement tu auras beau dire que tu te sacrifierais, je ne te croirais pas plus que ça vu le contexte(tellement plus facile de mentir sur forum, et comment connaitre sa réaction face à la mort si l'on ne la jamais croisée), en plus tu a l'air de bien trop y tenir.
Enfin bon pour revenir au sujet, ta technique oui assurerait la survie d'un point de vue médicale dirons nous (et encore il y aurait toujours des fuites) mais quand est t'il de l'humanité? Je parle non pas tu terme regroupant les humains, mais plutôt d'une sorte de sentiment qui nous pousse à nous entraider au lieu de nous entretuer. Tu vois dans une société qui évoluerait en éliminant ceux qui dérange, la vie serait bien différente, ton cocon bien chaud serait remplacer par la peur du non conformisme sous peine de mort ou d'extradition. Les politiques n'aurait aucune limite, et les personnes seraient divisées entre ceux qui refusent cette société, et ceux qui l'acceptent, une société où il n'y aurait plus de place au sentiments, mais simplement à la survie,et au développement. (tiens d'ailleurs je peux te conseiller "Equilibrium", ce n'est pas un film extraordinaire, mais le scénario est très intéressant et traite le sujet.)
Dans ce cas là on se retrouverais dans un monde de robot, esclave d'une société (quoique on n'en est pas loin), où personne ne serait maître de sa vie. Alors la question qu'il faut se poser est: est ce que ça en vaut vraiment la peine? y a t'il vraiment un intérêt à en arriver à une telle société pour la survie?
Personnellement je préfère le système actuel à cette société, une société sans émotions, aucun intérêt, autant être un animal.
Donc vois tu le racisme peut être lié à la non réalisation de cette éradication, mais il y a aussi le bon-sens, la raison, qui font que et je l'espère les gens n'ont pas envie de vivre dans une telle société normalisée, dictatoriale, et anti-sentiments, rien à voir avec le racisme.

Maintenant sa plait pas au gens ? Bah tant mieux pour vous. Sa choque ? Bah tant pis pour vous. Un jour quand quand votre gamin ou votre fille aura le sida ou sera tué par une maladie et qu'on aura rien fait au nom du racisme on en reparlera

Quand bien même tu serais atteint du sida, sacrifierais tu t'as vie?Celle de ton enfant?Celle d'un proche parent?
Qui a le droit de s'approprier la vie de quelqu'un?

Dernière édition par snake37 (11/08/08 10:21:48)

Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent par te posséder...
C'est une fois que l'on a tout perdu que l'on est libre de faire ce que l'on veut...
Peut être que l'amélioration de soi n'est pas la réponse...
Peut être que la réponse c'est l'autodestruction...
http://membres.lycos.fr/snakadmin/fight-club-sign.jpg

jecth

snake37 a écrit:

Ce que tu dis n'est pas plus choquant que ça, c'est une solution dirons nous, mais sans doute l'une des moins humaine qui existe.
Ce qui me fais rire avec tes propos, c'est que tu revendique le sacrifice de certains pour la survie des autres, mais serais tu toi même prêt à sacrifier ta vie pour la survie des autres? Bien souvent ceux qui ont la langue la plus pendue c'est ceux qui en feront le moins. Personnellement tu auras beau dire que tu te sacrifierais, je ne te croirais pas plus que ça vu le contexte(tellement plus facile de mentir sur forum, et comment connaitre sa réaction face à la mort si l'on ne la jamais croisée), en plus tu a l'air de bien trop y tenir.
Enfin bon pour revenir au sujet, ta technique oui assurerait la survie d'un point de vue médicale dirons nous (et encore il y aurait toujours des fuites) mais quand est t'il de l'humanité? Je parle non pas tu terme regroupant les humains, mais plutôt d'une sorte de sentiment qui nous pousse à nous entraider au lieu de nous entretuer. Tu vois dans une société qui évoluerait en éliminant ceux qui dérange, la vie serait bien différente, ton cocon bien chaud serait remplacer par la peur du non conformisme sous peine de mort ou d'extradition. Les politiques n'aurait aucune limite, et les personnes seraient divisées entre ceux qui refusent cette société, et ceux qui l'acceptent, une société où il n'y aurait plus de place au sentiments, mais simplement à la survie,et au développement. (tiens d'ailleurs je peux te conseiller "Equilibrium", ce n'est pas un film extraordinaire, mais le scénario est très intéressant et traite le sujet.)
Dans ce cas là on se retrouverais dans un monde de robot, esclave d'une société (quoique on n'en est pas loin), où personne ne serait maître de sa vie. Alors la question qu'il faut se poser est: est ce que ça en vaut vraiment la peine? y a t'il vraiment un intérêt à en arriver à une telle société pour la survie?
Personnellement je préfère le système actuel à cette société, une société sans émotions, aucun intérêt, autant être un animal.
Donc vois tu le racisme peut être lié à la non réalisation de cette éradication, mais il y a aussi le bon-sens, la raison, qui font que et je l'espère les gens n'ont pas envie de vivre dans une telle société normalisée, dictatoriale, et anti-sentiments, rien à voir avec le racisme.

Maintenant sa plait pas au gens ? Bah tant mieux pour vous. Sa choque ? Bah tant pis pour vous. Un jour quand quand votre gamin ou votre fille aura le sida ou sera tué par une maladie et qu'on aura rien fait au nom du racisme on en reparlera

Quand bien même tu serais atteint du sida, sacrifierais tu t'as vie?Celle de ton enfant?Celle d'un proche parent?
Qui a le droit de s'approprier la vie de quelqu'un?

Il est clair que comme tu dit mon point de vue peut être une solution mais il est clair aussi et je te l'accorde que si le monde atteint se niveau et le fait quesqu'il l'empêcherait de recommencer en pire ? C'est bien la le problème. Ceci dit ton analyse du futur est exagérée. Personne ne se laisserait dominé a se point. Tout se que je disait c'est que les gens croient que ne pas utilisé le mal pour éradiqué le mal est bien hors c'est faux, dans certains cas le mal peut être bien pour éradiqué le mal. Dans se contexte on peut aussi trouvé un exemple bien simple.

On est envahit par un être surpuissant (imaginons), l'armée adopte la force pour l'éliminé, dans se que vous dite utilisé la force est mal et donc on doit pas l'utilisé force = violence très forte dans ce cas. Alors quoi ? Tout le monde est mort parce que rien na été fait parce que sa aurait mal d'utilisé la violence...

Tu vois ou je veut en venir ?

Et perso je t'accorde que je me sacrifierait jamais pour l'humanité car elle n'en vaut pas la peine vu se qu'elle est devenue...

Par contre dire que je susi dans un cocon bien chaud est assez puérile, étant donné que tu te donne une opinion de moi sans me connaitre IRL...

Autre exemple : On te place devant un choix, le choix le plus important de toute ta vie se choix :

Tuer un homme pour sauvé la vie de ton fils (imaginons). Tu le ferait ? Je suis sur que oui et beaucoup le ferait pourtant c'est mal.

Tuer un homme pour sauvé l'humanité du sida. Tu le ferait ? Non car sa te concerne pas directement soucieux

Voila ou est la grosse différence clindoeil

Dernière édition par jecth (11/08/08 10:45:02)

Poussinbimbim

Tuer un homme pour sauvé l'humanité du sida. Tu le ferait ? Non car sa te concerne pas directement

Voila ou est la grosse différence

C'est surtout la seule raison qui fait que cette action, si elle voit un jour le jour doit être imposée et sans condition sinon ça marchera jamais. Personne accepterait de mourir pour une personne qu'il ne connaît pas...

Pour en revenir au sujet de l'éradication du sida moi j'suis pour et contre.

Pour du côté "émotionnel". Trop de souffrance à cause de ce virus.

Contre parce que à mes yeux c'est un mal récurent et nécessaire. Non pas le sida lui même mais les grosses épidémies. Elles permettent de réguler notre population et, à mes yeux, on en a de plus en plus besoin. Chaque époque à eu sa grosse maladie qui tuait tous le monde, nous c'est le sida. Et quand on l'aura enfin battu une autre apparaîtra et on s'efforcera une fois de plus de la battre. Mais au final on devient trop nombreux pour pas assez de ressources et ça va finir par péter sévère et faire très très mal.

http://www.jediwar.com/pub/banniere1.gif

jecth

Poussinbimbim a écrit:

Tuer un homme pour sauvé l'humanité du sida. Tu le ferait ? Non car sa te concerne pas directement

Voila ou est la grosse différence

C'est surtout la seule raison qui fait que cette action, si elle voit un jour le jour doit être imposée et sans condition sinon ça marchera jamais. Personne accepterait de mourir pour une personne qu'il ne connaît pas...

Pour en revenir au sujet de l'éradication du sida moi j'suis pour et contre.

Pour du côté "émotionnel". Trop de souffrance à cause de ce virus.

Contre parce que à mes yeux c'est un mal récurent et nécessaire. Non pas le sida lui même mais les grosses épidémies. Elles permettent de réguler notre population et, à mes yeux, on en a de plus en plus besoin. Chaque époque à eu sa grosse maladie qui tuait tous le monde, nous c'est le sida. Et quand on l'aura enfin battu une autre apparaîtra et on s'efforcera une fois de plus de la battre. Mais au final on devient trop nombreux pour pas assez de ressources et ça va finir par péter sévère et faire très très mal.

La troisième guerre mondiale va réglé l'affaire surtout que c'est a coup de bombe A qu'elle se fera

tempus06

Bonjour,

jetch je pense que tu t'es très mal renseigné avant de te prononcer sur le sujet.

En France il y a eu un scandale du sang contaminé non chauffé et les transfusions sanguines ont permis la transmission  du virus.

Au niveau mondial le sida est plus souvent transmis par des relations hétérosexuelles qu'homosexuelles (les relations homosexuelles sont plus responsables uniquement dans les pays développés mais les principaux continents touchés sont l'Afrique et l'Asie).

Avec un minimum d'informations il est tout à fait possible d'éviter d'être contaminé par le virus (port du préservatif avant toute relation sexuelle, une seringue à usage unique pour les drogués, chauffage du sang avant les transfusions...). Il y a d'ailleurs d'énormes progrès pour que le sida de la mère ne soit pas transmis à l'enfant.

Tu peux parler de mesures fascistes mais pas racistes car je ne vois pas de race dans le sujet. En tout cas je t'invite à t'informer sur le sort des malades mentaux du temps de l'Allemagne nazie mais aussi aux Etats-Unis, ce n'est pas si loin dans notre histoire.

La bombe A est nettement moins efficace que la bombe H.

T06

Dernière édition par tempus06 (11/08/08 15:07:14)

vero75

Attention, je n'ai jamais parlé de sacrifice de qui que ce soit, j'ai juste évoqué dans mon histoire, l'isolement des personnes contaminées, pas leur mort.
Je ne pense pas qu'une épidémie en suive une autre, il n'y a pas de règle en ce domaine.
La 3ème guerre mondiale si un jour elle avait lieu se ferait sans bombe atomique, l'attaquant aurait autant de chances de se contaminer que les pays qu'il atomiserait.
La limitation du nombre d'enfants dans une famille est probablement la meilleure décision prise à ce jour pour réguler la population mondiale et la faire baisser dans 100 ans. Encore faut-il que contrairement à la Chine, cela ne devienne pas de l'assassinat d'enfant. Certains pays et ce sont toujours les mêmes, n'utilisent ni contraception, ni protection. Ce sont les plus pauvres, et ceux qui font le plus de conneries. 80% de séropositifs. On est de nombreux médecins à travailler sur ces pays, mais après plusieurs années nos constats sont déprimants. Il aurait été plus facile d'empêcher la reproduction des moustiques que celle des hommes qui pourtant ont un cerveau.

Poussinbimbim

Je ne pense pas qu'une épidémie en suive une autre, il n'y a pas de règle en ce domaine.

Sans parler de règle c'est un peu le cas quand même.

Les maladies qu'on arrivent pas à soigner se succèdent les unes aux autres jusqu'à ce qu'on leur trouve un remède pour laisser place à la suivante. Aujourd'hui, par exemple, on maîtrise plutôt bien la peste (plus eu d'épidémie depuis un moment me semble) mais pas le Sida. Et quand le Sida sera géré tu crois vraiment qu'on trouvera pas une nouvelle maladie qu'on est, sur le moment, incapable de soigner et qui ferait des ravages ? Ce que je concède par contre c'est que jamais on aura de nouveau ce qu'on a pu voir avec la peste ou la lepre par exemple, simplement parce que notre hygiène et notre connaissance des facteurs amenant une épidémie sont bien plus élevés qu'à l'époque.

Quand à parler de contrôle des naissances c'est autre chose et à mes yeux encore moins envisageable à échelle mondiale qu'une guerre ou une grosse épidémie qui tuerais tous le monde pour les arguments que tu as cité vero clindoeil

http://www.jediwar.com/pub/banniere1.gif

pompierdu08

Contre on ce la joue a la Will Smith après avec Je suis une légende  lol .

C est Pas humain de faire ça , si on fait ce que tu dis Vero ce sera une Dictature plus de liberté et d égalité entres citoyens , ça rappelle un dictateur de 1940 ton sujet !!

http://img234.imageshack.us/img234/8236/pompierdu08copieqk4sa4.png

La culture c est comme un parachute si on en a pas on s' écrase!!

snake37

On est envahit par un être surpuissant (imaginons), l'armée adopte la force pour l'éliminé, dans se que vous dite utilisé la force est mal et donc on doit pas l'utilisé force = violence très forte dans ce cas. Alors quoi ? Tout le monde est mort parce que rien na été fait parce que sa aurait mal d'utilisé la violence...

Oui je vois ce que tu veux dire, mais après on rentre dans les débats qu'est ce qui est bien ou mal?quelles sont limites? etc...Dans ton exemple utilisé la violence serait un mal pour un bien, mais le problème pour comparer c'est qu'il faut bien recentrer le sujet dans son contexte, car à chaque fois les notions de bien et de mal diffèrent, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Par contre dire que je susi dans un cocon bien chaud est assez puérile, étant donné que tu te donne une opinion de moi sans me connaitre IRL...

Pas puéril mais déplacé oui mdr Non n'y voit rien de personnel, en parlant de cocon chaud je voulais dire la vie actuelle que nous menons, et des repères que nous possédons.

Tuer un homme pour sauvé la vie de ton fils (imaginons). Tu le ferait ? Je suis sur que oui et beaucoup le ferait pourtant c'est mal.

C'est vrai que ton exemple illustre bien les problèmes de ce qui est bien ou mal, mais comme je le disais plus haut à chaque fois le contexte est différent et cela rend difficile d'établir une vrai notion de bien et de mal.
Mais bon tes cas sont assez exagérés tout de même,il est donc difficile d'établir une vraie réponse, et quand bien même on en aurait une, comment savoir que c'est bien ce que l'on ferais.
Autrement c'est vrai que cela révèle bien une chose, plus les cas nous touche moins les notions de bien et de mal nous semblent importantes. Après cela ne changent pas l'idée que, si l'on est prêt à sacrifié des millions de gens pour la survie des autres, existera t'il vraiment des limites d'actions pour la survie? et là est tout le danger.

Et pour plus recentrer dans le sujet, isoler des personnes sur une île revient à les sacrifier, du moins cela est plutôt discriminatoire, et de plus le problème est toujours le même, qu'elles seront les limites à cela? Si l'île ne s'avère plus assez efficace, et s'il n'y a plus de lien entre contaminés et sain, qu'est ce qui empêchera d'aller plus loin?...

Dernière édition par snake37 (11/08/08 17:28:53)

Tyler dit : les choses que tu possèdes finissent par te posséder...
C'est une fois que l'on a tout perdu que l'on est libre de faire ce que l'on veut...
Peut être que l'amélioration de soi n'est pas la réponse...
Peut être que la réponse c'est l'autodestruction...
http://membres.lycos.fr/snakadmin/fight-club-sign.jpg

Page [ 1 of 3 ] Posts [ 1 to 20 of 57 ]

Le post pour invité est désactivé. Vous devez connexion ou s'enregistrer pour pouvoir répondre.

Pages: 1 2 3 Suivant

Forum quick jump menu

[ Generated in 0.361 seconds, 7 queries executed ]

OleooRadio est une radio editee par Radionomy.

Oleoo.info : Classement par Audience - OleooTV - Recherche de Fichiers