Discussion: [Résolu][Web]? Débit minable, internet super lent.3
Salut à tous, je suis de retour avec un nouveau souci.
Alors voilà, j'ai un gros problème de débit depuis ce matin, c'est affolant. Je suis chez neuf avec l'offre 100% neufbox qui m'assure théoriquement un débit entre 5Mbps et 8Mbps (débit réel: 560ko/s MAX en DL // 100ko/s MAX en UP, donc grosso modo c''est bien les 5Mbps annoncés).
Depuis ce matin, j'ai du mal à surfer. Après un test de débit, mon débit actuel est de l'ordre de 30ko/s en DL (je sais pu pour l'upload mais on s'en fout). Je peine à naviguer. Boire un café à chaque requête Google, ça devient lassant.
J'ai procédé aux tests de routine:
-Reset modem
-Reboot Modem + PC
-Long Reboot (modem débranché une bonne demi heure)
-Vérification des prises murales et de l'installation
-Désactivation du Wifi (au cas où un petit malin se serait incrusté, mais étant en pleine cambrousse, je l'aurais vu avec son portable au milieu des champs xD)
-Test sous Xubuntu (pour vérifier que Windows faisait pas des siennes)
-Test en ethernet et en Wifi (mêmes résultats)
-Changement des filtres ADSL, Configuration d'origine du Modem, ...
-Nettoyage du pc
Pis, tous les autres trucs habituels quoi. Rien, absolument rien d'anormal.
Ah, bien entendu, pas pas de logiciel P2P activé ou quoi que ce soit qui ait besoin du net (à part MSN et Firefox).
Là, je sèche..
J'ai pas eu internet pendant un petit moment (mon réseau s'était lié d'amitié avec un gentil virus) alors j'ai DL pour presque 50Go d'animes en VOSTFR (non licenciés) depuis le début de la semaine... Vous pensez qu'il y a un rapport?
Pas d'incident réseau déclaré chez neuf.
Ah oui, évidement, en faisant les test de débit j'ai déconnecté toutes les autres machines du réseau domestique.
Help :pleure:
Merci d'avance!
Dernière édition par Alpharius (21/08/08 22:35:31)
"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme." - DDHC
Le partage culturel n'est-il pas une forme de libre communication des pensées?

Bonne et heureuse année 2009 !

Un pote était aussi chez Neuf et pendant 2-3H son débit dépassait pas les 200 au lieu de 600 d'habitude