Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.

Pages: 1

Atom RSS

Posts [ 9 ]

moulecake

Discussion: [RESOLUT] 110-220 pc Portable

bonjour,
nouvelle question :
"" et je vient de me dire: en fait si on change juste tout le chargeur (cordon quoi) le pc lui s'en fiche donc je peux prendre un cordon d'acer (car c'est un acer) français pour son acer americain? ""

J'ai une amie americaine qui va vivre chez moi pendant 1an et je voudrai savoir une chose pour l'alimentation:
En France nous avons du 220V - 50hz et en Amerique du 110V
Sur le cordon qui relie mon ordinateur au courant il y a écrit :

input 110-240V~1;5A
Output 19V _ 3.42A (50-60hz)

Est ce que ca veut dire que l'ordinateur s'adapte tout seul?
Si c'est dangereux, vaut il mieux acheter un adaptateur de volts ou acheter un cordon ici ou quoi car ça fait plusieur magasin que je fait et ça marche pas.

Est ce dangeureux pour mon ordinateur? je n'ai pas encore tester vu que ce n'est pas mon pc je veux etre sure

Merci d'avance.
repondez vite svp

Dernière édition par moulecake (16/09/08 17:20:51)

[RECHERCHE] tous les avatars (animés!) ressemblant au mien si vous en avez ou voyez donné moi les lien par MP svp merci d'avance

Capataloutchoupika

Re: [RESOLUT] 110-220 pc Portable

Salut,

Il n'y a normalement aucun soucis d'adaptation si ton chargeur indique la norme US en input.

ps : en France nous sommes en 230V, le 220V est révolu :p

irc.oleoo.com:6667 sur #Oleoo[OFF]
  N'oubliez pas la balise [Résolu] dans la section Questions & Urgences lorsque votre problème est réglé.
                                                              NouNours RoxxoЯ content

diabloagen

c'est facile :
input 110-240V~1;5A
veut dire
en entrée entre 110 et 240V et environ 1,5A

et
Output 19V _ 3.42A (50-60hz)
en sortie 19V et 3,40 Ampères

donc c'est bon, se méfier de la prise "physique". ils ont les mêmes trou là bas ?

Capataloutchoupika

Re,

Non ils n'ont pas les mêmes prises, il te faudra un adaptateur.
Ca coute rien du tout à darty.

N'oubliez pas la balise [Résolu] dans la section Questions & Urgences lorsque votre problème est réglé.
                                                              NouNours RoxxoЯ content

moulecake

Merci pour vos reponse j'en attendez 2pour etre sur :p j'espere que ça marchera alors.

et je vient de me dire: en fait si on change juste tout le chargeur (cordon quoi) le pc lui s'en fiche donc je peux prendre un cordon d'acer (car c'est un acer) français pour son acer americain?

[RECHERCHE] tous les avatars (animés!) ressemblant au mien si vous en avez ou voyez donné moi les lien par MP svp merci d'avance

Capataloutchoupika

Re,

Si les caractéristiques de sortie sont les mêmes, tu peux oui.
Vérifie si son chargeur US prends en charge le 230V aussi.

Dernière édition par Capataloutchoupika (16/09/08 16:17:56)

NouNours RoxxoЯ content

moulecake

Ok merci j'ai eu toute mes réponse merci beaucoup [RESOLUT]

Dupainepice

Salut,

Balise résolu en place.
Merci aux participants.

Je Lock

diabloagen

je ferme

arf : en plus je regardais si tu étais connecté ...
je te vois pas, donc je me dis je vais pouvoir locker tranquille ...

bah non

Posts [ 9 ]

Le post pour invité est désactivé. Vous devez connexion ou s'enregistrer pour pouvoir répondre.

Pages: 1

Forum quick jump menu

[ Generated in 0.066 seconds, 6 queries executed ]

OleooRadio est une radio editee par Radionomy.

Oleoo.info : Classement par Audience - OleooTV - Recherche de Fichiers