Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.

Pages: 1

Atom RSS

Posts [ 12 ]

zerka

Discussion: Mot de passe - BIOS

Bonjour

Voila j'ai un Packard Bell Imedia 8783
J'ai réussi a entrer dans le BIOS et mettre un mot de passe mais ce mdp est demander uniquement si on veut aller dans le BIOS, or moi je voudrai qu'il le demande au démarrage du pc.

Donc si vous avez la solution merci de me le dire.

Dernière édition par zerka (17/09/08 18:15:16)

Dupainepice

Re: Mot de passe - BIOS

Salut,

Dans l'onglet ou tu as mis le mot de passe bios, tu dois avoir la possibilité de mettre un mot de passe d'administration (en générale ils sont groupés dans l'onglet sécurité)

Tiens nous aux jus

zerka

Alors dans le BIOS il y un menu SUPERVISOR PASSWORD et un menu USER PASSWORD et dans ces 2 menus la seul chose que l'on peut faire c'est changer les password

Capataloutchoupika

Bonsoir,

NIKKO a écrit:

Tout le monde a déjà remarqué l'inefficacité du mot de passe de windows. Il suffit simplement de cliquer sur Annuler et le tour est joué.
Si vous souhaitez être la seule personne à pouvoir accéder à votre PC, il est possible de mettre un mot de passe quasi incassable au démarrage.
Pour cela il faut entrer dans le bios.
- Au début du démarrage de l'ordi, pressez la touche "Suppr" ( ou F1 ).
- Un écran bleu ( en général ) s'affiche. Allez sur le menu "PASSWORD SETTING" ( ou "USER PASSWORD" ) en vous déplaçant à l'aide des flèches de direction. Appuyez sur ENTER et une fenêtre rouge s'affiche. Entrez un mot de passe et validez le par ENTREE. Une autre fenêtre s'affiche pour vérifier le pass. Retapez-le et validez encore par ENTREE.
- Il faut maintenant dire au bios que le mot de passe doit être demandé au démarrage du PC. Revenez donc dans le menu principal avec la touche ECHAP et allez sur le menu "BIOS FEATURES SETUP". Entrez-y, toujours avec ENTREE. Descendez, dans le nouveau menu qui est apparu, à la ligne "Security Option" avec les flèches.
- Par défaut, il y a marqué "Setup". Changez cette valeur avec les touches "+" et "-" situées tout à droite du clavier. Mettez la valeur "System".
Remarque : Si vous laissez "Setup", le mot de passe ne vous sera demandé que pour entrer dans le Bios.
- Sauvegardez maintenant les changements avec le menu "SAVE AND EXIT SETUP" ( quittez le précédent avec la touche ECHAP ). Appuyer sur "Y" puis sur ENTREE.
- L'ordi redémarre et un mot de passe vous est demandé.

Ce mot de passe est assez efficace. Cependant, il existe une méthode pour le contourner : il faut remettre à zéro votre Bios en enlevant la pile de votre carte mère ou à partir d'un cluster. Mais encore faut il savoir comment faire !

irc.oleoo.com:6667 sur #Oleoo[OFF]
  N'oubliez pas la balise [Résolu] dans la section Questions & Urgences lorsque votre problème est réglé.
                                                              NouNours RoxxoЯ content

zerka

Capataloutchoupika a écrit:

Bonsoir,

NIKKO a écrit:

Tout le monde a déjà remarqué l'inefficacité du mot de passe de windows. Il suffit simplement de cliquer sur Annuler et le tour est joué.
Si vous souhaitez être la seule personne à pouvoir accéder à votre PC, il est possible de mettre un mot de passe quasi incassable au démarrage.
Pour cela il faut entrer dans le bios.
- Au début du démarrage de l'ordi, pressez la touche "Suppr" ( ou F1 ).
- Un écran bleu ( en général ) s'affiche. Allez sur le menu "PASSWORD SETTING" ( ou "USER PASSWORD" ) en vous déplaçant à l'aide des flèches de direction. Appuyez sur ENTER et une fenêtre rouge s'affiche. Entrez un mot de passe et validez le par ENTREE. Une autre fenêtre s'affiche pour vérifier le pass. Retapez-le et validez encore par ENTREE.
- Il faut maintenant dire au bios que le mot de passe doit être demandé au démarrage du PC. Revenez donc dans le menu principal avec la touche ECHAP et allez sur le menu "BIOS FEATURES SETUP". Entrez-y, toujours avec ENTREE. Descendez, dans le nouveau menu qui est apparu, à la ligne "Security Option" avec les flèches.
- Par défaut, il y a marqué "Setup". Changez cette valeur avec les touches "+" et "-" situées tout à droite du clavier. Mettez la valeur "System".
Remarque : Si vous laissez "Setup", le mot de passe ne vous sera demandé que pour entrer dans le Bios.
- Sauvegardez maintenant les changements avec le menu "SAVE AND EXIT SETUP" ( quittez le précédent avec la touche ECHAP ). Appuyer sur "Y" puis sur ENTREE.
- L'ordi redémarre et un mot de passe vous est demandé.

Ce mot de passe est assez efficace. Cependant, il existe une méthode pour le contourner : il faut remettre à zéro votre Bios en enlevant la pile de votre carte mère ou à partir d'un cluster. Mais encore faut il savoir comment faire !

J'ai déjà regarder mais je n'ai pas le menu BIOS FEATURES SETUP. De plus dans aucun autre menu ou sous-menu le mot "setup" apparait.

Dupainepice

Re,

Et si tu mets un mot de passe dans USER PASSWORD ça te donne quoi ?
Parfois il suffit de remplir les champs pour que se soit activé

Tiens nous aux jus

zerka

Quand je met un mdp dans USER PASSWORD il me sert a rentrer dans le BIOS mais sans rien pouvoir changer et SUPERVISOR PASSWORD me permet de modifier tout ce que je veux dans le BIOS

Capataloutchoupika

Re,

Tu n'as pas une option pour changer le supervisor password en system password ?

irc.oleoo.com:6667 sur #Oleoo[OFF]
  N'oubliez pas la balise [Résolu] dans la section Questions & Urgences lorsque votre problème est réglé.
                                                              NouNours RoxxoЯ content

zerka

non aucune option le supervisor password est uniquement réserver pour protéger le setup

Dupainepice

Re,

Idée à la con... Sur le site d'Hp, il n'y aurait pas une mise à jour bios plus récente ? Qui sait...

Etonnant quand même que tu ne puisses pas mettre un mot de passe pour le lancement du pc...

zerka

Je vais regarder

merci de votre aide

zerka

mon BIOS est un AMI version PBCBR00.P23

Posts [ 12 ]

Le post pour invité est désactivé. Vous devez connexion ou s'enregistrer pour pouvoir répondre.

Pages: 1

Forum quick jump menu

[ Generated in 0.125 seconds, 6 queries executed ]

OleooRadio est une radio editee par Radionomy.

Oleoo.info : Classement par Audience - OleooTV - Recherche de Fichiers