Discussion: [Résolu] NAS, bien ou naze ?
Bonjour,
Je crois que ça doit être mon premier post dans cette section en tant que "questionneur" ^^
Je possède quelques disques dur 3,5 pouces et je me demandais si par hasard un serveur NAS serait pratique. Mais avant d'investir dedans, j'aurais quelques questions car je sais qu'il doit y avoir des experts ici.
Tout d'abord, voici les serveur NAS que j'ai en vue :
IcyBox (2 baies) -> http://www.shoxx.com/catalog/product_in
ts_id=8225
D-Link (1 baie)-> http://www.priceminister.com/offer/buy/
?t=1905043
(j'anticipe déjà les réactions : ce sont des premier prix, j'ai pas envie de mettre 4.000€ dedans non plus, c'est pour une utilisation personnelle ^^)
Cela me permettrait donc d'y mettre 1 ou 2 de mes disques (selon le NAS) donc 1 ou 2To, et de pouvoir y accéder sur mon réseau.
1) Est-il possible de se connecter au NAS de l'extérieur (si oui, est-ce dur à paramétrer ?)
2) Pour le système de fichier de l'IcyBox, j'ai cru voir que le NTFS n'était pas possible donc FAT32, EXT2 ou 3 obligé ? Vu que souhaiterais que des machines sous Windows puissent voir ce qu'il y a dessus la seule solution me reste le FAT32 (pas l'idéal pour des 1To...)
3) Imaginons que j'ai un disque en NTFS sur le NAS, un PC tournant sous XP ou Vista sur le même réseau, est-il possible, via une remote connection, d'accéder au NAS ? Si oui, je peux lancer des vidéos et les regarder "a distance" ? (Je sais que ça peut paraitre fou mais en y repensant, il y a une chance que ce soit possible en négligeant les pbs liés à une faible connexion par exemple)
Dernière édition par Kormyr (18/09/08 19:27:59)

REQ : Testez mes bots MSN ^^
TUTOS : Télécharger le contenu Youtube, Dailymotion, Deezer,... - Google - Ecouter un fichier texte et controler son PC par la voix ! - Modifier son fichier Hosts pour mieux surfer - Télécharger les jeux en Flash d'internet sur son PC - Overclocker sa carte graphique avec Rivatuner 2.06 - Découper un fichier avec WinRAR - Guide de l'acheteur sur ebay

Bonne et heureuse année 2009 !