Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.

Pages: 1

Atom RSS

Posts [ 15 ]

Kormyr

Discussion: [Résolu] Quel BAC est facile à obtenir ?

Salut,

Voilà, je sais que ma question va vous paraitre insolite mais je suis à la recherche d'un bac général ou technologique pas très dur à obtenir. Lequel est, selon vous, le plus simple ?

De préférence il faudrait des gros coeff sur :
- Maths
- Anglais
- Electronique s'il y en a

Des petits coeff sur :
- Philo, français
- Histoire géo

Merci d'avance.

Dernière édition par Kormyr (24/09/08 18:58:15)

Vivelestouristes

Re: [Résolu] Quel BAC est facile à obtenir ?

S / STG ça colle avec tes petits coeff et gros coeff en math clindoeil

Kormyr

OK mais pour tout dire, il faut que je l'obtienne avec mention Très Bien donc pour des questions de facilité je compte mettre S de côté.

STG c'est gestion, y a t'il des projets au cours de l'année ou peut-on le passer d'un bloc à la fin ?
Sinon j'aurais bien refait un bac STI Génie Electronique mais avec le projet en cours d'année je devrais sûrement aller de temps en temps au lycée, ce qui ne sera pas possible...

Dernière édition par Kormyr (22/09/08 18:48:39)

Capataloutchoupika

Salut,

Tu peux passer en candidat libre le BAC STI Génie électronique.
Tu taff seulement 2h sur le projet avant de passer, les questions sont super simples vu que tu passes 2h dessus et non 96h comme tout le monde clindoeil

irc.oleoo.com:6667 sur #Oleoo[OFF]
  N'oubliez pas la balise [Résolu] dans la section Questions & Urgences lorsque votre problème est réglé.
                                                              NouNours RoxxoЯ content

Kormyr

Capataloutchoupika a écrit:

Salut,

Tu taff seulement 2h sur le projet avant de passer, les questions sont super simples vu que tu passes 2h dessus et non 96h comme tout le monde clindoeil

OK, ce serait nickel si je peut le repasser comme ça. Juste au cas où, vous savez si je peut garder des notes du bac qui ont été passé en 1ere (français + histoire géo) ou même carrément des anciennes notes de bac de fin terminale ?

Je sais c'est un peu précis comme question donc je vais sûrement devoir demander à un lycée mais bon, on sait jamais.

ChaosNighT

Salut,

96h c'est leger sa x) j'ai du passer 125-130h sur mon projet de bac perso en Elec

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1151513385/chaos_cotw.jpg
http://cache.www.gametracker.com/player/%3DCotW%3D%20Chaos/217.163.26.106:28930/b_560x95.png

Un ti http://www.oleoo.com/img/warn_add.gif fait toujours plaisir et encourage à continuer d'aider ou de renseigner clindoeil

Capataloutchoupika

Re,

Nan mais toi t'es pas fort Chaos langue
Perso j'ai taffé environ 40h dessus, ma carte fonctionnait niquel, je la connaissais par coeur et 16 à l'oral. Coef 9 ça fait plaiz.

N'oubliez pas la balise [Résolu] dans la section Questions & Urgences lorsque votre problème est réglé.
                                                              NouNours RoxxoЯ content

Kormyr

Perso 19 au projet et 16 en ESTI je crois ^^
C'est vrai que j'y avait quand même passé pas mal de temps.

Sinon je suis curieux de voir ce qu'ils attendent si ya que 2 heures de boulot...

ChaosNighT

Re,

Nan mais toi t'es pas fort Chaos langue
Perso j'ai taffé environ 40h dessus, ma carte fonctionnait niquel, je la connaissais par coeur et 16 à l'oral. Coef 9 ça fait plaiz.

ouais fin après sa depend le projet et les moyens du lycée ^^
persos c'était un lycée en mousse et j'ai fait une serre automatisée l'truc a peine chiant >< j'ai eu 13 au projet mais j'ai eu mon bac donc naffout x) t'facon j'aimais pas j'prefere de loin s'que j'fais maintenant ^^

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1151513385/chaos_cotw.jpg
http://cache.www.gametracker.com/player/%3DCotW%3D%20Chaos/217.163.26.106:28930/b_560x95.png

Un ti http://www.oleoo.com/img/warn_add.gif fait toujours plaisir et encourage à continuer d'aider ou de renseigner clindoeil

diabloagen

tu as surement tes raisons pour mettre le S de côté mais sur n'importe quel CV, un bac S est un petit +.
Avec une mention Bien (ce qui est largement gérable) c'est un + !

Fait un S; conseil d'admin :ange:

Kormyr

diabloagen a écrit:

tu as surement tes raisons pour mettre le S de côté mais sur n'importe quel CV, un bac S est un petit +.
Avec une mention Bien (ce qui est largement gérable) c'est un + !

Fait un S; conseil d'admin :ange:

En fait je ne vous ai pas dit la raison de ma question. Je reprend depuis le début.

J'ai déjà mon bac STI Génie de l'Electronique mention Très Bien depuis 2007. A l'époque, une récompense (de 6.105€) était attribuée seulement à ceux qui continuaient leurs études dans la recherche (mon école d'informatique ne correspondait pas). Du coup je n'ai rien eu. Récemment, ils ont changé de critères : tous ceux qui ont la mention Très Bien peuvent reçevoir 1.800€ peut importe la poursuite d'étude. Comme je recherche activement des bourses et que je n'ai le droit à pratiquement rien, je me suis renseigné et il est possible de repasser son bac même en l'ayant eu. Donc en gros si je repasse un bac (n'importe lequel) et que je l'obtient avec mention Très Bien, je reçoit d'office 1.800€ (et peut-être même 1.500€ en plus si une autre bourse n'est pas retirée).

Aujourd'hui, j'ai eu des précisions au téléphone, en candidat libre, il y a juste besoin de se présenter aux épreuves, on est pas rattaché à un établissement.

Par contre, gros soucis, on ne peut pas obtenir de mention si on garde des notes des sessions précédentes, donc comme il me faut absolument une mention je suis obligé de TOUT repasser (Français et Histoire de première aussi). Donc 10 textes à savoir présenter et des chapitres d'histoire géo à réviser.

Comme je dois le faire en parallèle de ma 2e année d'école d'informatique, je ne sait pas si ça vaut le coup car d'un côté si je réobtient la mention Très Bien je peut gagner 1.800€ (voire 3.300€ si la 2e bourse est encore valable), mais d'un autre je perd 5.000€ si je doit refaire ma 2e année d'école d'informatique...

Dernière édition par Kormyr (23/09/08 14:03:33)

Capataloutchoupika

Re,

Je te conseille de finir ta seconde année actuelle tranquillou, ne te charge pas de travail, surtout si tu n'es pas sûr d'avoir ta mention TB.
Le thème en candidat libre est très simple, mais si les 'juges' savent que tu as déjà eut une mention TB avec ce BAC, ils seront beaucoup plus pointilleux sur les questions, elles seront plus poussées, or tu n'aura étudié le thème QUE 2h !!
Mieux vaut laisser passer 1800€ que prendre le risque d'en perdre 5000.

NouNours RoxxoЯ content

joffrey77200

sti éléctronque bac techno

http://www.ac-creteil.fr/lycees/77/rcas … ctroni.htm

voila les épreuve

Kormyr

Le thème en candidat libre est très simple, mais si les 'juges' savent que tu as déjà eut une mention TB avec ce BAC, ils seront beaucoup plus pointilleux sur les questions, elles seront plus poussées, or tu n'aura étudié le thème QUE 2h !!

C'est pourquoi je n'en aurait rien dit ou s'ils me l'auraient demandé j'aurais dit que je n'avait pas eu le bac la première fois (je pense pas qu'ils aient le passé des candidats sous la main)

Mieux vaut laisser passer 1800€ que prendre le risque d'en perdre 5000.

C'est ce qu'en général les gens me disent. Bien que je sois quelqu'un de très sérieux et que je me donne a fond dans ce que je fait, perdre du temps à relire des textes de français ou réapprendre des dates d'histoire, ça ne me branche pas trop...
Il me reste un peu de temps pour y réfléchir et avoir des précisions sur certains points mais vu comment ça se présente, je pense que finalement, même en m'en tirant avec un crédit ce serait mieux.

Pour les autres années, comme je pense partir à l'étranger, j'aurais certainement droit à des bourses de mobilité donc un "petit" crédit de 15.000€ pour les frais de scolarité des 3 dernières années et le tour est joué.

Merci à tous pour votre aide, le topic peut-être locké.

cheuch

OK mais pour tout dire, il faut que je l'obtienne avec mention Très Bien donc pour des questions de facilité je compte mettre S de côté.

>>>> ben au contraire

Le bas S c'est le plus simple à avoir, c'est celui des général ou les matieres importantes ont le plus gros coeff (bio, physique, math), alors que le reste des matières est en petit coeff

J'ai vu des potes avoir leur bac en ayant juste une bonne note en svt et en sport
et quasi pas la moyenne

>>>>> moi j'étais en L et j'ai eu mention bien content
(19 en philo ahah)

Bon ça fait vaniteux, mais si on peut pas se targuer de ses succès de temps en temps, c'est pas super cool

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/22/080822062705775961.png

Au pays des Oz : bientôt le rêve Australien !

Posts [ 15 ]

Le post pour invité est désactivé. Vous devez connexion ou s'enregistrer pour pouvoir répondre.

Pages: 1

Forum quick jump menu

[ Generated in 0.112 seconds, 7 queries executed ]

OleooRadio est une radio editee par Radionomy.

Oleoo.info : Classement par Audience - OleooTV - Recherche de Fichiers