diabloagen a écrit:tu as surement tes raisons pour mettre le S de côté mais sur n'importe quel CV, un bac S est un petit +.
Avec une mention Bien (ce qui est largement gérable) c'est un + !
Fait un S; conseil d'admin :ange:
En fait je ne vous ai pas dit la raison de ma question. Je reprend depuis le début.
J'ai déjà mon bac STI Génie de l'Electronique mention Très Bien depuis 2007. A l'époque, une récompense (de 6.105€) était attribuée seulement à ceux qui continuaient leurs études dans la recherche (mon école d'informatique ne correspondait pas). Du coup je n'ai rien eu. Récemment, ils ont changé de critères : tous ceux qui ont la mention Très Bien peuvent reçevoir 1.800€ peut importe la poursuite d'étude. Comme je recherche activement des bourses et que je n'ai le droit à pratiquement rien, je me suis renseigné et il est possible de repasser son bac même en l'ayant eu. Donc en gros si je repasse un bac (n'importe lequel) et que je l'obtient avec mention Très Bien, je reçoit d'office 1.800€ (et peut-être même 1.500€ en plus si une autre bourse n'est pas retirée).
Aujourd'hui, j'ai eu des précisions au téléphone, en candidat libre, il y a juste besoin de se présenter aux épreuves, on est pas rattaché à un établissement.
Par contre, gros soucis, on ne peut pas obtenir de mention si on garde des notes des sessions précédentes, donc comme il me faut absolument une mention je suis obligé de TOUT repasser (Français et Histoire de première aussi). Donc 10 textes à savoir présenter et des chapitres d'histoire géo à réviser.
Comme je dois le faire en parallèle de ma 2e année d'école d'informatique, je ne sait pas si ça vaut le coup car d'un côté si je réobtient la mention Très Bien je peut gagner 1.800€ (voire 3.300€ si la 2e bourse est encore valable), mais d'un autre je perd 5.000€ si je doit refaire ma 2e année d'école d'informatique...
Dernière édition par Kormyr (23/09/08 14:03:33)