Vous n'êtes pas enregistré. Loggez-vous ou inscrivez vous.

Pages: 1 2 Suivant

Atom RSS

Page [ 1 of 2 ] Posts [ 1 to 20 of 22 ]

Rajin

Discussion: Formater un disque dur

Bonjour à tous. J'aurai voulu savoir comment peut on faire pour formater un disque dur? Alors je sais ce que vous allez me dire, chercher sur google machin machin mais la ce n'est pas le problème. Je sais comment il faut faire à une exception près c'est que pour formater mon pc portable toshiba il me faut impérativement un cd que je n'ai pas. Donc comment faire quand on a pas le cd? Merci pour vos réponses

diabloagen

Re: Formater un disque dur

salut,
pas de cd pour ?

un cd pour formater ?
si c'est ça : easy :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ve-cd.html
grave et a toi le partionnement/formatage.

Rajin

Merci pour sa mais j'aimerai avoir de plus ample information si cela est possible. Comment fonctionne t-il exactement? J'ai cru comprendre qu'il fallait graver une image mais laquelle? J'aurai également voulu savoir quelle était la version qu'il fallait prendre? (celle tout en haut?). Enfin, lorsqu'on parle de formatage, il s'agit bien d'un procédé qui permet à l'ordinateur de revenir comme neuf c'est à dire avec plus rien dessus si ce n'est windows installé?

diabloagen

ok
en téléchargeant une image CD tu vas te retrouver avec un fichier (une archive en fait) au format ISO.

Ce format, ton graveur le reconnait et il sait le graver.
Attention : tu ne graves par le fichier ISO mais tu graves l'ISO, il y a une nuance.

Une fois gravé, il faut que tu boot sur ton CD, c'est à dire que ton ordinateur va d'abord lire le CD avant le disque dur et il va démarrer sur le CD-ROM et non lancer windows.
A partir de la, tu pourras formater "proprement"

J'aurai également voulu savoir quelle était la version qu'il fallait prendre?

celle que tu veux, pas de soucis pour ça.

Enfin, lorsqu'on parle de formatage, il s'agit bien d'un procédé qui permet à l'ordinateur de revenir comme neuf c'est à dire avec plus rien dessus si ce n'est windows installé?

Justement il s'agit bien d'un procédé qui permet à l'ordinateur de revenir comme neuf c'est à dire avec plus rien dessus point finale ! Plus de windows, le disque dur est vide !

Rajin

Vista reste quand même installé dessus? Sinon merci pour ton aide content

diabloagen

diablo a écrit:

Plus de windows, le disque dur est vide !

il n'y aura plus rien sur ton disque, plus de vista non plus (ce qui n'est pas plus mal quand on y réfléchie bien zik)

Rajin

Lol. Le truc c'est que je peut pas le vendre comme sa (oui car c'est pour vendre mon pc) Comment je peut faire pour retirer toutes mes données mais en ayant quand meme vista installé?

Sandman76

Si j'ai bien compris, tu veut formater ton PC de maniere a ce que l'acheteur n'ai que Vista.
Si c'est ca, c'est simple, normalement, sous ton PC portable, tu as un numéro de licence Windows Vista.
Si oui, note le sur un papier. Ensuite, télécharge un DVD de Windows Vista, si tu ne pirate pas la licence, en théorie, c'est tout a fait legale, tu aurai meme du l'avoir lors de l'achat (en tout cas, chez Acer, ils le fournissent).
Une foit le DVD graver, tu le met dans ton lecteur, tu redémarre, et lors du boot 'tout au début du démarrage du PC) tu appuie sur F1, F2 ou suppr ("Press F1 to enter setup" selon le BIOS)
La, tu cherche la section boot, et tu verifie que le "First" est bien sur le lecteur de DVD.
la, tu cherche comment faire "Save & Exit" normalement c'est F10.

La, le PC redémarre, et lors qu'il vas lancer le DVD, il vas te demander d'appuiller sur une touche.
Lorsque tu arrive sur la table de partition, il te suffit de toutes les supprimer, et d'en cree une nouvelle.
Puis, tu lance la suite de l'installation.

Pour t'aider, j'ai fait un petit tuto pour l'installation de XP, ca ressemble beaucoup.
http://vicente.delasvega.free.fr/?onglet=32

ASUS MAXIMUS II Formula
Intel Core 2 Quad Q9550
2x2Go OCZ PC8500
CrossFire ATI HD4870
LG 37LF65 (37" FullHD)

Rajin

Oui sa je le savais mais le problème c'est qu'il me semble que pour Toshiba il faut un cd spécifique. J'avais déja graver vista sur un pc et procéder de cette façon mais la je crois que c'est pas pareil. Il me faut le cd pour formater mais je ne l'ai pas. C'est la tout le problème. Sinon c'est bien sa que je veut faire. Merci

Sandman76

Un CD spécifique ? jamais entendu parler.
Assure toi bien que le First Boot soit sur DVD, sinon, il est évident que le DVD ne se lancera pas.
le DVD de Windows est bootable, c'est a dire que si tu dit a ton PC de le "considérer comme un disque dur" (le first boot sur DVD), il vas se lancer.
C'est sur ce principe que sont baser les Lives CD.

ASUS MAXIMUS II Formula
Intel Core 2 Quad Q9550
2x2Go OCZ PC8500
CrossFire ATI HD4870
LG 37LF65 (37" FullHD)

Rajin

Ba j'ai RECHERCHER (lol^^) sur mon ordinateur et il me marque pour la procédure de formatage ou de restauration il faut mettre le CD qu'il fournisse. Je voulais faire comme sa au départ mais j'ai peur ensuite que windows ne fonctionne plus. Je vais allez faire un tour sur le forum de toshiba pour voir.

Sandman76

Ba, évidement que ton système ne fonctionnera plus après le formatage, vue que tu vas le supprimer ^^
Le tout, c'est de le remettre après (il suffit de continuer l'installation pour avoir un Windows tout propre), et ensuite, de remettre le First boot sur HDD pour gagner du temps au boot.

ASUS MAXIMUS II Formula
Intel Core 2 Quad Q9550
2x2Go OCZ PC8500
CrossFire ATI HD4870
LG 37LF65 (37" FullHD)

Rajin

En fait j'ai pas trouvé le forum. Tu es sur que je peut faire comme sa et donc me passer du cd qu'il m'avait fournit?

Sandman76

je formate a peut prés une fois par mois si ce n'est plus, donc oui, je suis sur ^^.

ASUS MAXIMUS II Formula
Intel Core 2 Quad Q9550
2x2Go OCZ PC8500
CrossFire ATI HD4870
LG 37LF65 (37" FullHD)

Rajin

Lol une fois par mois. Oui mais la c'est l'histoire du CD qui m'inquiète. Je vais vendre mon pc et j'ai pas envie de me rater.

Sandman76

du moment que tu peut booter sur le DVD, c'est bon clindoeil

Dans le pire des cas, si tu gelere vraiment, tu n'aura cas m'envoyer ton adresse MSN par MP, je te guiderai en direct, mais si tu suis mon petit tuto, tu ne peut pas rater.

ASUS MAXIMUS II Formula
Intel Core 2 Quad Q9550
2x2Go OCZ PC8500
CrossFire ATI HD4870
LG 37LF65 (37" FullHD)

Rajin

Ok ba je vais essayé comme sa. Mais bon sa va pas être maintenant, dans le pire des cas je me débrouillerai pour revenir ici si j'ai un problème. Merci en tous cas pour ton aide

tempus06

Si ton PC est encore sous garantie contacte le support de Toshiba pour avoir le fameux CD ou DVD de restauration qui contient les pilotes spécifiques.

Vulnerant omnes, ultima necat

http://tempus.free.fr/Mai68_utopie_A4c.jpg

Rajin

Je vais essayé pour voir. Merci pour l'information content

Rajin

Bon ba j'ai appelé et un mec m'a dit qu'il fallait que je commande le CD. Seul problème sa coute 35 euros... Est ce que je peut m'en passer ou pas? Est ce que si je boot sur une version de windows vista normal sa va changer quelque chose ou pas?

Page [ 1 of 2 ] Posts [ 1 to 20 of 22 ]

Le post pour invité est désactivé. Vous devez connexion ou s'enregistrer pour pouvoir répondre.

Pages: 1 2 Suivant

Forum quick jump menu

[ Generated in 0.129 seconds, 6 queries executed ]

OleooRadio est une radio editee par Radionomy.

Oleoo.info : Classement par Audience - OleooTV - Recherche de Fichiers